Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Conversations intimes (1908-1964)

Conversations intimes (1908-1964)

Auteur(s) : , Clementine Churchill, Collectif

Editeur : Tallandier

Les écrits de Winston Churchill, depuis son premier et unique roman jusqu'à ses Mémoires de Guerre, en passant par ses biographies et ses recueils d'articles, ont presque tous été traduits en français. Ce n'est pas le cas de sa correspondance avec son épouse, publiée en 1998 aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne sous le titre : Speaking for themselves, et sous-titrée : The personal letters of Winston and Clementine.
Cet ouvrage, introduit et annoté par leur fille Mary Soames, est un choix dans les centaines de lettres, notes personnelles et télégrammes échangés entre Churchill et son épouse entre 1908 et 1964. Voilà une collection unique, naturellement destinée à rester confidentielle de leur vivant, et qui donne un aperçu incomparable, non seulement de leur vie de couple et de famille, mais aussi de leurs jugements sur la politique nationale et internationale, sur les grandes personnalités du moment, sur le cours de deux guerres mondiales, sur leurs espoirs, leurs ambitions et leurs déceptions pendant plus d'un demi-siècle.
Les annotations de leur fille Mary Soames, qui a été témoin de bien des épisodes mentionnés dans les lettres, ajoutent un éclairage précieux à cette correspondance intime, dans laquelle la politique constitue bien souvent une partie intégrante de l'intimité.

29,90 €
Vendeur : Amazon
Parution :
843 pages
ISBN : 979-1-0210-0087-2
Donnez votre avis