Recherche
Plus d'un million de livres référencés
L'Amour Sauvé: Mystère du Mariage

L'Amour Sauvé: Mystère du Mariage

Auteur : Yolande Besida

Editeur : Ad Solem

Face au défi de l'abandon de la foi en la sacramentalité du mariage, ce livre ne veut dire qu'une chose : en Dieu se trouve la vérité de l'amour conjugal.
Affirmer cela c'est d'abord prendre acte de ce que oui, Dieu réalise effectivement la communion à laquelle il appelle les époux. Sans Lui, leur amour restera limité ; en Lui, ils peuvent puiser la force de vivre leur vocation.
Dès lors, l'indissolubilité cesse d'être une exigence extérieure ou une mission impossible;
Elle consiste à demeurer où le sacrement les a placés : dans le coeur de Dieu.
Oui, dans le mariage, l'amour d'un homme et d'une femme est habité par la grâce, qui élargit leurs coeurs et réalise la communion.
Qu'est-ce que le mariage, sinon en effet une école de vérité et de foi (par le dépouillement qu'implique la vie commune), un apprentissage de la charité et donc de la miséricorde (face aux crises, vécues comme des occasions d'aimer davantage), enfin une entrée dans l'espérance - l'altérité homme-femme s'ouvre en communion des corps, préfiguration du Ciel.
En relisant quelques textes de l'Ecriture et de la Tradition, les auteurs esquissent comment l'engagement matrimonial est le lieu où Dieu vient effectivement habiter l'amour d'un homme et d'une femme - avec ce qu'il comporte de beau et de fragile - pour le porter peu à peu à la profondeur de l'alliance du Christ et l'Eglise. Oui, comme l'écrit St Paul, ce sacrement est grand (Ep 5, 32).
Un livre essentiel à l'heure du Synode sur la famille.

20,99 €
Vendeur : Amazon
Parution :
185 pages
ISBN : 979-1-0908-1993-1