Carlo Gozzi

Tous les livres de Carlo Gozzi

Mémoires inutiles
Mémoires inutiles

Venise tout entière n'est-elle pas un théâtre où se joue, mieux qu'ailleurs, la comédie du monde? La fresque que brosse ici Carlo Gozzi, éternel rival de Carlo Goldoni, ne ne manque pas de...

L'oiseau vert
L'oiseau vert

Il y a dix-neuf ans que le roi Tartaglia est parti à la guerre, dix-huit ans que sa femme, Ninetta, a été enterrée vivante par la terrible reine-mère Tartaglione dans un trou sous l'évier des...

L'Oiseau vert
L'Oiseau vert

Tartagliona, la mère du roi Tartaglia, jalouse de sa belle-fille Ninette, a ordonné à son ministre Pantalon de noyer ses enfants, Renzo et Barbarina. Mais Pantalon n'a pas exécuté l'ordre...

L'Oiseau vert
L'Oiseau vert

Tartagliona, la mère du roi Tartaglia, jalouse de sa belle-fille Ninette, ordonne à son ministre Pantalon de noyer ses enfants, Renzo et Barbarina. Mais Pantalon n'a pas exécuté l'ordre...

Mémoires inutiles de la vie de Carlo Gozzi écrits par lui-même et publiés par humilité
Mémoires inutiles de la vie de Carlo Gozzi écrits par lui-même et publiés par humilité

Rival de Carlo Goldoni à Venise, Carlo Gozzi est un auteur secret. De lui, on connaît surtout les fables théâtrales, L'Amour des trois oranges, L'Oiseau vert, Turandot. Moins célèbres sont...

Mémoires inutiles : Chroniques indiscrètes de Venise au XVIIIe siècle
Mémoires inutiles : Chroniques indiscrètes de Venise au XVIIIe siècle

Chronique intime d'une ville qui fut la capitale de tous les plaisirs et de tous les vices, Venise au XVIIIe siècle.

Le Roi-Cerf
Le Roi-Cerf

Carlo Gozzi (1720-1806) est le grand restaurateur de la Comedia dell'arte et du théâtre fabulesque qui a conduit Goldoni à s'expatrier à Paris. Cette pièce a été un de ses plus grands succès.

Le Théâtre comique : Comédie précédée de la préface de l'auteur à la première édition de ses comédies, manifeste de la réforme du théâtre comique italien
Le Théâtre comique : Comédie précédée de la préface de l'auteur à la première édition de ses comédies, manifeste de la réforme du théâtre comique italien

Venise, février 1750, Goldoni s'engage à fournir au Théâtre Saint-Ange seize comédies nouvelles pour la saison suivante. La préface qu'il rédige pour elles est le manifeste de sa réforme...