La Maison de ruines

La Maison de ruines

Auteur : Ruby Namdar
Editeur : Belfond
En deux mots...

Foisonnant, érudit, baroque, évoquant rien moins que Saul Bellow, Tom Wolfe ou Philip Roth, un roman tout en excès et en humour, qui s'attaque aux épineuses questions de l'identité et de la religion, avec en fond une critique grinçante de l'Amérique d'aujourd'hui.

23,00 €
Parution : Septembre 2018
560 pages
ISBN : 978-2-7144-7637-1

Présentation de l'éditeur

Manhattan, de nos jours. Séduisant professeur d'université, Andrew Cohen, cinquante-deux ans, fascine ses élèves par de brillants essais, du genre « Andy Warhol et Woody Allen, représentations de l'inversion ou inversion de la représentation » ; mène une vie épatante et sophistiquée, entre réceptions chic dans son appartement de l'Upper West Side et vernissages dans les galeries de Manhattan ; aime chaleureusement son ex-femme et leurs deux jolies filles ; et se délecte de la sensuelle présence d'Ann Lee, sa maîtresse de vingt-cinq ans. À tout point de vue, Andrew Cohen est un juif américain heureux.
Jusqu'au jour où des visions terrifiantes l'assaillent : violence, pillages, massacres. La destruction du Temple de Jérusalem, l'Holocauste. C'est la descente aux Enfers, la dépression à tous les étages. Comment y mettre un terme ? Comment redevenir l'irrésistible Andrew Cohen ?