Où ai-je la tête ?: Mieux vivre son TDA/H en tant qu'adulte

Auteur : Pascale De Coster
Editeur : Mardaga

Les enfants hyperactifs sont légion, aujourd'hui. Mais qu'en est-il des adultes qui ont grandi avec le TDA/H, ce trouble qu'on limite souvent, à tort, à l'enfance ?

Un guide pratico-pratique pour apprendre à mieux vivre avec le TDA/H.
Le Trouble Déficitaire de l’Attention avec ou sans Hyperactivité, largement documenté chez l’enfant, reste encore méconnu chez l’adulte. Pourtant, cette pathologie fréquente perturbe, tout au long de leur existence, la vie personnelle, familiale, affective, scolaire et professionnelle des personnes qui en sont atteintes.

L’expérience et l’authenticité de l’auteure, les outils pratiques et les témoignages qui émaillent ce livre inspirant vous apprendront comment contourner et réduire l’impact négatif de cette pathologie afin de développer votre plein potentiel. Un outil inestimable pour toute personne atteinte de TDA/H !

Pascale de Coster est autrice de livres pour enfants ainsi que de livres sur le Trouble Déficitaire de l'Attention avec ou sans Hyperactivité. Elle est impliquée, depuis de nombreuses années, dans l'aide aux personnes confrontées au TDA/H. Elle fonde, en 2004 l'association TDA/H Belgique (www.tdah.be) qui informe, guide et soutient toutes les personnes confrontées, directement ou indirectement par ce trouble. Tant ses enfants qu'elle-même sont atteints de TDA/H. Elle connait donc également ce trouble de l'intérieur.

19,99 €
Parution : Octobre 2019
240 pages
ISBN : 978-2-8047-0780-4
Fiche consultée 26 fois

Vos avis

Excellent ouvrage à recommander à tous les adultes atteints de TDA/H.
Des tas de conseils pratiques qui vont changer ma vie.
Merci Madame De Coster
Luc Justin

Extrait

Au fil du temps, quand le trouble n’est ni diagnostiqué ni pris en charge, le fardeau compensatoire s’alourdit et les répercussions s’amplifient. Aux symptômes spécifiques s’ajoutent peu à peu des dysfonctionnements consécutifs, comme un manque d’estime personnelle, de l’anxiété, des troubles dépressifs, diverses problématiques de comportement ou d’addiction...
Les difficultés interpersonnelles persistent et nuisent aux relations amicales, amoureuses et professionnelles, ce qui occasionne plus de conflits familiaux, de séparations, de divorces et de pertes d’emploi.
L’adulte atteint s’expose ainsi à une trajectoire de vie au retentissement fonctionnel diminué en comparaison de la population générale : niveau de formation moins élevé, moins bonne insertion sociale, instabilité et difficultés professionnelles, revenus plus faibles, plus d’accidents, plus de soins médicaux ou d’hospitalisations, plus de conduites impulsives et addictives, plus de délits ou d’incarcérations…

Informations sur le livre