Elvis Presley intime : L'icône perdue (1CD audio)

Auteur : Jean-Pierre Danel
Editeur : Editions Contre-dires

Elvis Presley fut l'une des plus grandes icônes populaires du XXe siècle. À l'instar de Marilyn Monroe au cinéma, il incarna le nouveau ton de la musique qui s'en alla envahir l'Amérique puis le monde, déchaîna les passions et les fantasmes, fascina jusqu'au scandale, et collectionna les succès et les déprimes.
Figure de proue du rock'n'roll, première musique populaire à mélanger les influences noires et les interprètes blancs, ce qui lui valut le rejet des deux communautés, chacune s'estimant trahie, première voix marquante de la jeunesse jusque-là laissée pour compte par les médias, star d'un 7ème art taillé sur mesure dans des films dont l'enjeu premier était la promotion de ses disques, à une époque où la télévision est rare et en noir et blanc, pressé comme un citron par un manager fleurant le souffre mais qui fit de lui une star mondiale, tiraillé par des douleurs intimes et familiales, parasité par des piques-assiettes de tous ordres, Elvis est un héros malmené et un sex-symbol perdu et bien peu épanoui.

Vous découvrirez ici le King intime : son enfance démarrant par le drame de son frère jumeau décédé à la naissance, la fascination pour sa mère, ses excès en tous genres, les faux-semblants, la surexploitation professionnelle, les questions existentielles et mystiques, en passant par l'armée et sa cohorte d'anxiolytiques. Un parcours digne des légendes antiques, où les éléments du héros mythologique sont réunis : le charisme, la puissance, le fantasme, le succès, et le drame final.
Elvis Presley Intime, ou comment l'icône ultime du rock s'est perdue dans sa propre vie.

14,90 €
Parution : Octobre 2016
213 pages
ISBN : 978-2-8493-3383-9
Fiche consultée 32 fois