Tardigrade

Tardigrade

Auteur : Pierre BARRAULT
Editeur : L'Arbre vengeur

A l'issue de la lecture de cette prose en fragments, peut-être en saurez-vous plus au sujet du tardigrade dont le nom vous est familier sans doute, mais à peine. Un peu plus ? Pas forcément.
Des informations vous seront délivrées au moment voulu - douze pour être exact, ce qui est un bon début, une base assez solide à laquelle vous pourrez ajouter si vous le souhaitez quelques recherches personnelles. Ce qui est vivement recommandé.
Disons-le tout de suite, ce livre n'entend pas combler vos lacunes en ce qui concerne le tardigrade. De cet extrêmophile invertébré qui peuple nos profondeurs aussi bien que nos sommets, il sera en fin de compte très peu question ici. On essaiera même à plusieurs reprises d'éviter le sujet de manière assez flagrante afin d'en aborder d'autres tels que l'amour, la mort, le temps, la calvitie, les transports en commun, le parasitisme et l'altérité, en somme ce qui nous préoccupe réellement.
Le tardigrade est pourtant là.
Sa présence s'affirme, son influence sur le monde paraît sans limite.
Il faudrait ne pas le nier plus longtemps.
Le tardigrade est un marcheur lent mais il arrive toujours à destination. Il résiste à tout et peut s'approcher de la mort comme aucun être vivant sur cette terre.

10,00 €
Parution : Mai 2016
Format: Poche
128 pages
ISBN : 979-1-0915-0445-4
Fiche consultée 32 fois