Merci d'être venu

Merci d'être venu

Auteur : Beatrice Shalit
Editeur : Julliard

Quand Alice et Myriam se rencontrent par hasard, elles ne s'étaient pas vues depuis l'université. À l'époque, elles faisaient partie d'une bande de huit inséparables. Myriam, Alice, Claire, Jeanne, Olivier, Oscar, Éric, Chopin. Un jour, Olivier avait proposé de jouer à la roulette russe, Chopin avait saisi le revolver et s'était fait bêtement sauter le crâne.
Trente ans plus tard, la situation est la suivante : Myriam a une fille de vingt ans et un père atteint de la maladie d'Alzheimer. Alice, psychiatre, a deux fils. Elle a perdu son mari, gelé au cours d'une course en montagne. Claire, qui a brillamment réussi dans les affaires, est clouée dans un fauteuil à la suite d'un accident de voiture. Jeanne, restauratrice, vient d'assassiner accidentellement son mari chinois d'un coup de tire-bouchon. Éric est dessinateur. Oscar est avocat. Olivier a disparu depuis vingt ans... Et Chopin est mort, comme vous le savez si vous avez suivi jusque-là.
C'est au moment où tous ces gens reprennent contact, non sans heurts, qu'Olivier réapparaît.
Avec son humour ravageur, Béatrice Shalit entraîne ses personnages et ses lecteurs dans un tourbillon de situations cocasses et tragiques.

9,99 €
Parution : Octobre 2018
Format: Ebook - Kindle
196 pages
Fiche consultée 33 fois