Recherche
4 692 auteurs

Georges Haldas

Tous les livres de Georges Haldas

Livres
La légende des cafés

Georges Haldas propose une promenade nostalgique dans ces lieux remplacés par "les affreux temples de la finance", les self-services et snack-bars.

Voir le livre »

Conversations du soir

Ce livre est le fruit d'une longue amitié entre les deux auteurs. Un recueil de pensées sur la vie et comment saisir tous les plaisirs et les enseignements.

Voir le livre »

Les hauteurs de moab

Essai sur les logophages, ceux qui écrivent en état de poésie, qui dévorent les mots, lesquels en retour les alimentent.

Voir le livre »

Patrie première

Ce nouveau carnet s'interroge sur la vie après la mort, sur l'éternité.

Voir le livre »

Genève : Entre ombres et lumières

Le photographe a découvert avoir photographié les mêmes paysages urbains plusieurs fois, avec des ambiances différentes selon la météo. Ces paysages ont été le prétexte à ce livre. Il a pris le temps d'observer la ville de Genève.

Voir le livre »

Les poètes malades de la peste : Suivi de Les sept piliers de l'Etat de la poésie
Poche

Si la comparaison n'était pas osée du point de vue du langage, nous dirions volontiers, " Les Poètes malades de la Peste ", rédigé en 1953, est l'" ancien testament " et " Les Sept Piliers de L'État de Poésie " le " nouveau testament " de Georges Haldas. Pourquoi cela ? Pour révéler...

Voir le livre »

Vertige du temps

Oublier un mot familier, angoisser, y penser avec acharnement pour ensuite abandonner, le mot revient. Le lâcher prise et la confiance ne font qu'un dans cet essai de Georges Haldas.

Voir le livre »

Vin de l'Absolu (le)

Une série d'entretiens au cours desquels G. Haldas s'exprime sur son oeuvre et qui sont émaillés de propos d'écrivains, de poètes, de philosophes, de peintres et de compositeurs.

Voir le livre »

La Russie à travers les écrivains que j'aime

Les grands écrivains russes, Pouchkine, Tchaadaev, Griboïedov, Lermontov, Gogol ou Tourgueniev, présentés par G. Haldas.

Voir le livre »

Georges Haldas
Georges Haldas

› Naissance le 14 Août 1917 à Genève (Suisse)
› Décès le 24 octobre 2010