Recherche
4 692 auteurs

Maxime Vivas

L’histoire de Maxime Vivas commence en 1942 à Cruejols dans l’Aveyron, des amours d’un mineur aragonais et d’une cantinière catalane.Beaucoup plus tard Maxime Vivas connait l’exil des centres des tri postaux, le syndicalisme, l’ergonomie et le militantisme. En 93 il se jette dans l’écriture de son premier roman Paris Brune (Editions Le Temps des Cerises) qui obtient en 97 le prix Roger Vailland. Puis suivent deux autres romans (Editions de l’Aube), Le Tamagotchi et la Bousculade.

Livresebooks
DÉCHIRURES (LES) : France Télécom, Goodyear, Air France, Continental, Paysannerie...
Rouges les collines de Caracas

Un récit réalité où l'héroïne « Gaya » est le fil conducteur pour entrer dans un univers fait de manipulations, agressions, rapts, assassinats, actes d'héroïsme, enfumages médiatiques, complots, coups d'Etat, attentats, émeutes, ombres de la CIA et de Pinochet, mercenaires, poésie,...

Voir le livre »

Marine le Pen amène le pire
Gueuloir (le)

Les vénérables jurés du grand Prix Mondial du plus grand écrivain de tous les temps traversaient la galerie des Glaces, dignes, solennels, les craquements du parquet masquant ceux de leurs articulations. Tel celui des courtisans devant le roi, le flot des courtisans se fendit...

Voir le livre »

L'Irresistible déchéance de Robert Menard
Paris, Terre d'Asile

Les joies de la vie parisienne, redécouvertes par le regard naïf et espiègle d'un ultramarin déboussolé...

Voir le livre »

Dalai-Lama pas si zen

L'auteur révèle les variations opportunistes, les omissions, les ruses, les mensonges de 14 dalaï-Lama, présentant ainsi un portrait critique et inédit du Tibet.

Voir le livre »

200 citations pour comprendre le monde passé, présent et à venir

Une sélection de citations, en grande partie tirées du site Le Grand Soir, un journal militant d'information alternative, autour de thèmes comme la démocratie, les médias et les droits des peuples. Parmi les auteurs cités : Bourdieu, Brecht, Montesquieu, Robespierre ou encore Proudhon.

Voir le livre »

Chicharra et les vautours
Maxime Vivas
Maxime Vivas

› Naissance en 1942 à Cruejols (France)