Recherche
4 850 auteurs

Charles Péguy

Charles Péguy

Tous les livres de Charles Péguy

Livresebooks
Oeuvres Complètes de Charles Péguy, 1873-1914: Oeuvres de Prose; Notre Jeunesse; Victor-Marie, Comte Hugo (Classic Reprint)
Notre Jeunesse

"Tout commence en mystique et finit en politique." Sur fond d'affaire Dreyfus dont il fut l'ardent défenseur, Péguy s'adresse avec panache aux jeunes générations en fustigeant l'hypocrisie de certains politiques qui remettent en cause par leur comportement la mystique républicaine, celle-là...

Voir le livre »

L'Argent Suite (Classic Reprint)
Oeuvres Completes de Charles Peguy, 1873-1914, Vol. 6: Oeuvres de Poesie; Le Mystere Des Saints Innocents, La Tapisserie de Sainte Genevieve Et de ... La Tapisserie de Notre Dame (Classic Reprint)
Clio: Dialogue de L'Histoire Et de L'Ame Paienne (Classic Reprint)
Oeuvres Completes de Charles Peguy, 1873-1914: Oeuvres de Prose; Lettre de Provincial; de la Grippe; Entre Deux Trains; Pour Ma Maison, Pour Moi; ... La Channon Du Roi Dagobert (Classic Reprint)
Oeuvres Complètes de Charles Péguy, 1873-1914, Vol. 5: Oeuvres de Poésie; Le Mystère de la Charité de Jeanne d'Arc, Le Porche Du Mystère de la Deuxième Vertu (Classic Reprint)
Notre Jeunesse (Classic Reprint)
Eve
Notre Patrie

"Un orage montait que nul ne voyait venir". Dans un style singulier, inclassable, Charles Péguy perçoit la fin possible de la liberté et le danger imminent d'une invasion allemande. Il y interroge aussi, avec brio, notre rapport à la Guerre et à la mémoire.

Voir le livre »

Oeuvres Completes de Charles Peguy, 1873-1914: Oeuvres de Prose; Notre Jeunesse; Victor-Marie, Comte Hugo (Classic Reprint)
Notre Jeunesse: Défense d’Alfred Dreyfus