Recherche
4 692 auteurs

Bryan Stanley Johnson

Fils d'un magasinier et d'une barmaid, Bryan Stanley Johnson est né le 5 février 1933 à Hammersmith et, à l'exception de la guerre durant laquelle il a été évacué, a vécu à Londres presque toute sa vie. Marié à Virginia Ann Kimpton, il est le père de deux enfants.
Ses autres romans sont Travelling People (pour lequel il a obtenu le Gregory Award en 1962), Albert Angelo (1964), Chalut (prix Somerset Maugham en 1967), The Unfortunates (1969), R.A.S. Infirmière-Chef (House Mother Normal, 1971) et See The Old Lady Decently Buried (1975), publié posthumément. Outre deux volumes de poésie, il est aussi l'auteur de nouvelles et de pièces de théâtre. Il a également travaillé pour la télévision et le cinéma.
B.S. Johnson s'est suicidé le 13 novembre 1973

Livres
Les malchanceux

Envoyé dans une ville des Midlands, un rédacteur sportif est hanté par les fantômes de son passé. Ce roman, écrit dans les années 1960 et présenté sous la forme de 27 cahiers non reliés insérés dans une boîte, offre une méditation sur la mort.

Voir le livre »

Albert Angelo

Dans les années 1960, Albert, un architecte, survit comme enseignant vacataire et vit dans le quartier d'Angel à Londres. Dans des écoles de plus en plus difficiles, il est confronté à une lutte incessante avec ses élèves, tout en pensant constamment à Jenny, son ancienne amie, dont il...

Voir le livre »

Chalut

Publié en 1966, Chalut nous plonge au cœur de la condition humaine à travers le monologue intérieur d'un solitaire monté à bord d'un chalutier, parti en mer de Barents, afin de faire le point sur lui-même. Isolé du monde qu'il connaît, en proie à un mal de mer irrépressible et...

Voir le livre »

RAS infirmière-chef

La situation physique, intellectuelle et émotive de huit vieillards et de leur infirmière-chef est relatée de la même façon pour chacun d'eux, avec des différences liées à leur état, et rend compte de l'indignité de la vieillesse, de la décomposition du corps et de l'esprit.

Voir le livre »

Bryan Stanley Johnson
Bryan Stanley Johnson

› Naissance le 5 Février 1933 à Hammersmith (Royaume Uni)
› Décès le 13 novembre 1973