Recherche
4 678 auteurs

Marcel Aymé

Né à Joigny dans l’Yonne en 1929, Marcel Aymé est le dernier d’une famille de six enfants. Il perd sa mère à tout juste deux ans et passe son enfance à Villers-Robert chez ses grands-parents. Il occupe divers petits boulots avant de se consacrer à l'écriture.
Son premier roman, Brûlebois, est publié en 1926. Il meurt à Paris le 14 octobre 1967 à l’âge de 65 ans.

LivresebooksLivres audio
Les contes du chat perché
Poche
Les contes rouges du chat perché
Poche
Traversée de Paris
Poche
Les contes bleus du chat perché
Poche
Les contes du chat perché: 6 contes choisis
Poche

« Comme le loup protestait de ses bonnes intentions, elle lui jeta par le nez : - Et l'agneau, alors ?... Oui, l'agneau que vous avez mangé ? Le loup n'en fut pas démonté. - L'agneau que j'ai mangé, dit-il. Lequel ? - Comment, vous en avez donc mangé plusieurs ! s'écria Delphine. Eh bien !...

Voir le livre »

Les contes bleus du chat perché

Ces 15 contes forment l'intégrale des aventures de Delphine et Marinette, de leurs sévères parents et des animaux de la ferme.

Voir le livre »

3 nouvelles sur le temps
Poche

Cette anthologie réunit trois nouvelles, pour étudier ce genre littéraire et la notion philosophique du temps. Dans«La carte», un écrivain découvre que le gouvernement a décidé de rationner le temps par souci d'économie. Dans«Un coup de tonnerre», une agence de voyages dans le temps...

Voir le livre »

Le Minotaure

Gérard, diplomate, a installé dans son appartement parisien un tracteur de marque Minotaure en l'absence d'Irène, sa femme. Le texte de la pièce est suivie d'un carnet de mise en scène rédigé par une comédienne et metteur en scène où elle livre conseils et démarches pour monter la pièce.

Voir le livre »

Trois contes du chat perché
Poche

Françoise Arnaud, petite-fille de Marcel Aymé, et Michel Barré ont choisi«Trois contes du chat perché»qu'ils ont adaptés pour le théâtre. Ils en offrent une version dialoguée, fidèle au texte original et accompagnée d'un petit carnet de mise en scène.

Voir le livre »

Marcel Aymé
Marcel Aymé

› Naissance le 29 Mars 1902
› Décès le 17 octobre 1967