Recherche
4 657 auteurs

Louis Aragon

Né à Paris le 3 octobre 1897 Louis Aragon est décédé le 24 décembre 1982.
Chantre de l'amour, Aragon signe une œuvre poétique plurielle, où le vers libre le dispute à la poésie à forme fixe, qu'il renouvelle. Son œuvre romanesque épouse les contours de la production de son siècle, roman dadaïste, roman réaliste, puis nouveau roman.

LivresebooksLivres audio
Les Onze mille verges
Il ne m'est Paris que d'Elsa
1929 : Nouvelle édition

La révolte dadaïsto-surréaliste emprunta également la forme de la parodie obscène. Témoin ce livre ostensiblement scandaleux et blasphématoire où rien n'est caché de l'anatomie de Kiki de Montparnasse, et où Aragon, avant de passer avec armes et bagages allégés dans le camp du...

Voir le livre »

Aragon parle

Ces entretiens, qu'Aragon eut en 1968 avec la journaliste D. Arban, éclairent, à travers les légendes perpétuées par le vieil écrivain, l'histoire littéraire des surréalistes aux intellectuels communistes des années 60.

Voir le livre »

OEuvres romanesques complètes (Tome 5)

Rassemble les romans de l'un des fondateurs du surréalisme, écrits entre le milieu des années 1960 et les années 1980, où le langage est au centre de la fiction, où les genres se confondent.

Voir le livre »

Les yeux d'Elsa

"On dira qu'un homme se doit de ne pas exposer son amour sur la place publique. Je répondrai qu'un homme n'a rien de meilleur, de plus pur et de plus digne d'être perpétué que son amour", écrivait Louis Aragon en 1942. Cette édition est augmentée de la préface d'Aragon et de divers...

Voir le livre »

L'homme communiste

Prenant pour exemple l'histoire collective ou les hauts faits de personnalités politiques ou engagées de son temps, l'écrivain brosse le portrait archétypal de l'homme communiste. Recueil de textes paru en 1946, en pleine polémique avec les existentialistes.

Voir le livre »

Poemes
Poche

Cette sélection de poèmes de L. Aragon permet de découvrir une oeuvre marquée par le surréalisme, l'engagement politique et l'amour d'Elsa.

Voir le livre »

La Diane Française - Ne

Composés entre 1941 et 1944, ces deux recueils furent publiés séparément en 1946, et reflètent la résistance littéraire en France. Certains textes, comme«La rose et le réséda», ont échappé à la censure de Vichy en paraissant dans des revues clandestines sous des pseudonymes comme...

Voir le livre »

Louis Aragon
Louis Aragon

› Naissance le 3 Octobre 1897
› Décès le 24 décembre 1982