Recherche
4 692 auteurs

Maurice Achard

Maurice Achard a débuté sa carrière de journaliste à Combat et a participé au lancement du Quotidien de Paris. Il est passé par Libération avant de rejoindre France Inter, où il a animé l'émission quotidienne Culture Club et l'émission littéraire Texto. Il est l'auteur d'une douzaine d'ouvrages dont La Poudre aux yeux, roman adapté au cinéma par Maurice Dugowson, et d'une trilogie sixties : Dactylo rock, Guitare solo et Souvenirs souvenirs (Flammarion).

Livresebooks
Recherches cliniques sur le coeur, le pouls et la tension artérielle, convalescences
L'autodidacte

C'est l'histoire d'un déclic, qui va pousser un gamin de 9 ans à devenir journaliste, un beau dimanche après-midi du milieu des années 50, en province. Pas très bon à l'école, il fera ses classes dans un magasin de journaux. Passant de la presse sportive à la presse rock avant de...

Voir le livre »

Dactylo rock: Le roman vrai des Chausettes noires

Retrace la carrière spectaculaire mais éphémère du groupe de rock français les Chaussettes noires, adulé entre 1961 et 1963 puis tombé dans l'oubli. Seul le chanteur Eddy Mitchell poursuivra la route du succès.

Voir le livre »

Guitare solo

L'histoire de Léon, journaliste des pages culturelles d'un quotidien qui rêvait d'être guitariste de rock... Une chevauchée fantastique dans les années 60, le temps des copains, les juke-boxes et les grosses voitures américaines.

Voir le livre »

Souvenirs, souvenirs...

La vraie histoire des débuts de Johnny Hallyday.

Voir le livre »

Hors antenne

Un livre qui raconte le destin peu ordinaire d'un homme fidèle au public.

Voir le livre »

La poudre aux yeux

Un grand reporter, persuadé de devenir aveugle, est pris de panique et rédige tous ses articles depuis Paris et trompe son monde en fabriquant des faux.

Voir le livre »

Les Années soixante en noir et blanc
Table rase

› Naissance le 30 Novembre 1946