Recherche
4 671 auteurs

Pierre Autin-Grenier

Pierre Autin-Grenier est né à Lyon le 4 avril 1949. Auteur de proses poétiques, récits et nouvelles, il est devenu, au fil d’une œuvre à plusieurs facettes, un maître de la forme brève — de quelques lignes à quelques pages — au rythme et à l’écriture travaillés. De ses premiers textes (Jours anciens, Histoires secrètes, Les radis bleus...) aux recueils de nouvelles et récits publiés chez Gallimard (Je ne suis pas un héros, Toute une vie bien ratée, L’éternité est inutile…), il s’est construit de livre en livre une voix bien à lui où la révolte reste intacte.

Livres
Le poète pisse encore dans son violon
Poche
Elodie Cordou, une présence
Analyser la situation
Chroniques des faits
Histoires secrètes

Un ensemble de petites proses mélancoliques et violentes dont l'humour corrosif et le ton anarchiste disent les déchirures du quotidien.

Voir le livre »

Rats

Un court récit en forme de cauchemar, dans lequel secrets, violences silencieuses, monstres nocturnes, éveillent des douleurs qui viennent de l'enfance.

Voir le livre »

Quand J'Etais Ecrivain

Une double histoire pour ce livre à double entrée : d'un côté C. Garcin raconte comment un pari lancé à la légère l'oppose à son ami Paul Autant-Grognard ; de l'autre P. Autin-Grenier avoue qu'un pari similaire fit vaciller son amitié avec Christophe Garçon. Le pari en question :...

Voir le livre »

Elodie Cordou, la Disparition

Le narrateur part à la recherche, au travers de ses souvenirs, d'Elodie Cordou.

Voir le livre »

Le poète pisse dans son violon (version symphonique)

Ensemble d'aphorismes publié pour la première fois dans l'ouvrage collectif«Aphourismes à lier».

Voir le livre »

Pierre Autin-Grenier
Pierre Autin-Grenier

› Naissance le 4 Avril 1947 à Lyon (France)
› Décès le 12 avril 2014