Recherche
4 671 auteurs

Luc Girerd

Tous les livres de Luc Girerd

Livresebooks
Treize Nuits

Sur une île de forêts et de rochers, un accident a tué Mona-Rosa. Rien n'avait préparé ses proches à la perte soudaine d'un être si énigmatique. Tous se retrouvent dans son village, coupé du continent par une tempête de neige. Cinq personnages si éloignés les uns des autres, tant par...

Voir le livre »

Cyrano Junior

La pièce d'E. Rostand«Cyrano de Bergerac»est transposée dans une cour d'école : le héros au long nez est un garnement poète, Roxane la plus jolie fille de la classe et de Guiche le petit chef d'une bande rivale. Un cahier pédagogique présente la genèse du projet, la pièce originale et...

Voir le livre »

Chacun Son Etoile

Sur la terrasse d'un hôtel de luxe, la soirée mouvementée de quatre clients est interrompue par l'irruption illégale d'une RMiste venue offrir une glace à sa fille dans cet établissment très au-dessus de ses moyens.

Voir le livre »

Sejour pour Huit a Tadecia
Poche

Dans les ruines d'une guerre qui écrase les civils, six réfugiés et deux officiers se retrouvent dans un vieux théâtre encore debout, où ils tentent malgré leurs souffrances, de retrouver l'espoir.

Voir le livre »

23 Décembre
Poche

Dans une petite ville allemande, la rencontre nocturne entre deux êtres que tout sépare, Siggy, veuve et pasteur d'une église protestante, et Tomas, écrivain renommé en manque de repères, faite d'incompréhensions, d'espérances, de complicité et de colère.

Voir le livre »

Echafaudages
Poche

Six personnages se croisent sur le chantier d'un couvent réhabilité en foyer de jeunes. Du député au chef des travaux, du syndicaliste à l'artiste peintre, de l'étudiante à la cadre supérieure, tous ont des rêves qui vont se heurter à la réalité des ambitions personnelles.

Voir le livre »

Les cinq tentations de Tomas Kloster

Thomas Kloster fascine le narrateur depuis qu'ils ont 6 ans. Il ne fait rien comme les autres, se singularise sans cesse, est doué et insupportable et c'est surtout un irréductible sentimental. Il a aimé cinq femmes qui toutes, d'une manière ou d'une autre, l'ont trahi. A travers le récit...

Voir le livre »

Eloge du père qui m'assassina

Un hymne d'amour au père, souvent insupportable mais indispensable. Sous les traits d'un mythe, l'auteur évoque le père à travers l'histoire d'un homme qui ne réussit à accepter sa vie que grâce à la mort de son père, hors norme, envahissant et fascinant.

Voir le livre »

Séjour pour huit à Tadécia

Dans les ruines d'une guerre qui écrase les civils, six réfugiés et deux officiers se retrouvent dans un vieux théâtre encore debout, où ils vont tenter malgré leurs souffrances, de retrouver l'espoir.

Voir le livre »

› Naissance le 23 Octobre 1969 à Paris (France)