Recherche
4 692 auteurs

George Bernard Shaw

George Bernard Shaw né en juillet 1856 à Dublin fut un critique musical et dramatique irlandais, essayiste, scénariste, et auteur célèbre de pièces de théâtre. Un Irlandais acerbe et provocateur, pacifiste et anticonformiste, il obtint le prix Nobel de littérature en 1925.

LivresebooksAutres langues
Pygmalion
Poche
Correspondance George Bernard Shaw - Augustin Hamon : Volume 2, Les années médianes (1914-1925)
Pygmalion: Webster's French Thesaurus
La profession de madame Warren

Madame Warren, issue d’un milieu très pauvre et autrefois prostituée, est devenue elle-même propriétaire de plusieurs maisons closes. Elle sait gérer ses affaires avec un talent et une énergie dignes d’un véritable «exploiteur» mais elle les cache, bien sûr à sa fille, qu’elle...

Voir le livre »

Pygmalion

Lorsqu'il écrivit Pygmalion, en 1912, Bernard Shaw, âgé de cinquante-six ans, était mondialement célèbre. Il confia le rôle d'Eliza à Stella Tanner, considérablement moins jeune que la vendeuse de fleurs, et avec qui il entretenait une relation personnelle agitée, bien connue du public...

Voir le livre »

La milliardaire

Une comédie satirique dans le Londres des années trente. Tout ce qu'elle veut, Epifania l'obtient de gré ou de force. Portrait d'un tyran d'autant plus redoutable qu'il a du charme!

Voir le livre »

Avertissement sur le mariage

Dans ce texte conçu à l'origine comme un préambule à la comédie«Mariage», l'auteur passe en revue les avantages et les inconvénients du mariage dans toutes ses formes, de la polygamie institutionnelle à l'union libre de notre époque.

Voir le livre »

L'Homme et les armes

Qualifiés de plaisantes, ces pièces confrontent pourtant le lecteur à des faits déplaisants : une guerre, fût-elle de libération nationale, une vie conjugale orchestrée jour après jour par la trop bonne conscience du mari.

Voir le livre »

Pièces plaisantes

Une ascension politique qui se dessine à coups de canon; une famille éclatée, où chacun cherche à se justifier aux dépens des autres.

Voir le livre »

› Naissance le 26 Juillet 1856 à Dublin (Irlande)
› Décès le 2 novembre 1950