Recherche
4 671 auteurs

Dominique Barbéris

Née en 1958, Dominique Barbéris a fait ses études à l'École normale supérieure de Sèvres et à l'université de la Sorbonne. Elle est agrégée de lettres modernes. Elle a été enseignante à l'université de Paris IV puis à l'UFR de langue française où elle anime des cours de stylistique et des ateliers d'écriture romanesque.
Elle a obtenu le Prix des Deux Magots en 2008 pour "Quelque chose à cacher".

LivresebooksGros caractères
Lire, vivre et rêver

Combien d'écrivains n'auraient jamais trouvé leur vocation s'ils n'avaient pas franchi un jour le seuil d'une librairie ? Combien n'auraient jamais écrit si un libraire ne leur avait pas conseillé de lire tel ou tel livre ? Combien n'auraient jamais connu le succès s'ils n'avaient pas été...

Voir le livre »

La vie en marge

Le roman se passe dans le Jura, à la frontière suisse, dans les jours qui précèdent et qui suivent immédiatement l'arrivée de l'an 2000 et de la neige. La narratrice, une infirmière libérale, parcourt la région pour rendre visite à ses malades. Les routes sont peu sûres à cause des...

Voir le livre »

Littérature, N° 164, Décembre 201 : Jean-Pierre Richard

Témoignages de romanciers contemporains sur ce que leur a apporté l'oeuvre de Jean-Pierre Richard. Avec trois textes inédits de Jean-Pierre Richard.

Voir le livre »

Beau rivage

A la fin de l'été, quand la lumière devient automnale, dans un hôtel de montagne, le Beau rivage, se trouvent deux couples et un homme seul qui dit s'appeler Serge.

Voir le livre »

Quelque chose à cacher
Poche

Une jeune femme est assassinée, un triste jour de pluie, dans une petite ville des bords de Loire. Le matin même, elle était arrivée pour la vente de la maison familiale, et avait déjeuné avec un ingénieur de la centrale électrique. Suspecté, celui-ci se pend dans sa cellule. Le...

Voir le livre »

La Ville
Poche

Un chant d'amour et de tendresse à la ville de province que tout Parisien porte en lui : s'y révèlent les détails que tout amoureux décèle en l'objet aimé et qui, fussent-ils des travers ou des défauts, renforcent l'amour et la bienveillance. Premier roman.

Voir le livre »

Quelque chose à cacher

Une jeune femme est retrouvée assassinée, un triste jour de pluie, dans une petite ville des bords de Loire. Le matin même, elle était arrivée pour la vente de la maison familiale, et avait déjeuné avec un ingénieur de la centrale électrique. Suspecté, celui-ci se pend dans sa cellule....

Voir le livre »

George Dandin, par la Compagnie des Minuits : Précédée de Le cauchemar de George Dandin et suivie de George Dandin, une pastorale burlesque ?

Texte de la pièce, présentation de la jeune Compagnie des minuits, composée d'étudiants de la Sorbonne, et de la version scénique qu'elle a réalisée.

Voir le livre »

Ce qui s'enfuit

Recueil de nouvelles autour de femmes qui voient apparaître leurs premières ridules, leurs premiers cheveux blancs, autour de la fuite des choses et du temps et d'un retour mélancolique sur le passé.

Voir le livre »

Dominique Barbéris
Dominique Barbéris

› Naissance en 1958 (Cameroun)