Recherche
4 699 auteurs

Paul Eluard

Paul Éluard, de son vrai nom Eugène Émile Paul Grindel, est un poète français, né à Saint-Denis en 1895. Il choisit à l’âge de vingt et un ans, le nom de Paul Éluard, hérité de sa grand-mère, Félicie. Il adhéra au dadaïsme et fut l'un des piliers du surréalisme en ouvrant la voie à une action artistique engagée.

LivresebooksLivres audio
Liberté j'écris ton nom
Courage et autres poèmes
Grain-d'Aile

Un classique de la poésie de Paul Éluard pour les enfants. La petite Grain d'aile est si légère qu'il lui est facile de sauter dans les arbres pour rejoindre ses amis les oiseaux. Mais ce qu'elle désire par-dessus tout, c'est voler avec eux. Un jour, l'écureuil lui propose de remplacer ses...

Voir le livre »

Derniers Poemes d'Amour - Ne 2013
Les mains libres
Poche

Les textes de P. Eluard entrent en résonance avec les propositions graphiques de Man Ray, témoignant d'une intuition active et partagée et d'une complicité artistique.

Voir le livre »

Poèmes d'amour et de liberté

Un choix de poèmes établi par vingt personnalités qui entretiennent une relation forte avec l'oeuvre d'Eluard.

Voir le livre »

Paul Éluard: Choix de poèmes

Recueil de poèmes de Paul Eluard sur les thèmes de l'amour, de la solitude, de la perte et de la ferveur amoureuse. A travers toutes les femmes aimées, le poète chante la joie et la douleur d'aimer, et le renouveau.

Voir le livre »

Capitale de la douleur de Paul Eluard

Recueil de poèmes écrits en 1926 en vers et en prose abordant les thèmes de l'amour, du rêve ou encore de la peinture. Avec un dossier pédagogique.

Voir le livre »

Liberté

Livre-accordéon déroulant une à une les strophes du poème de Paul Eluard. Page après page, des jeux de découpe laissent apparaître les détails d'un paysage. Au dos, un texte biographique du poète met en lumière la naissance du poème.

Voir le livre »

Paul Eluard
Paul Eluard

› Naissance le 14 Décembre 1895 à Saint-Denis (France)
› Décès le 18 novembre 1952