Recherche
4 692 auteurs

Somerset Maugham

William Somerset Maugham est né en 1874 à l'ambassade de Grande-Bretagne à Paris. Orphelin à l'âge de dix ans, il rejoint l'Angleterre où il est élevé par un oncle pasteur. Diplômé de philosophie et de médecine de Cantorbéry, Maugham découvre, à travers son activité de médecin, la misère de Londres, sujet de ses premiers romans : Liza de Lambeth (1897) et Mrs Craddock (1902). Il abandonne bientôt la médecine pour succomber à l'appel du large et de l'exotisme et devenir un infatigable écrivain globe-trotteur. Il sillonne l'Asie, les Antilles et l'Amérique du Sud. Depuis la France, il aborde, entre drame et comédie, le théâtre : A Man of Honour, Lady Frederic, Jack Strate Maître incontesté de la fiction, Somerset Maugham écrit plus d'une vingtaine de romans et près de cent vingt nouvelles, dont Servitude humaine, Le Fil du rasoir, Mr Ashenden, agent secret ou La Comédienne William Somerset Maugham est décédé en 1965, à Cap-Ferrat, sa seconde patrie de cœur.

LivresebooksAutres langues
Le grand écrivain
Poche

"Quand un ami, en votre absence, vous a téléphoné en insistant pour être rappelé, soyez sûr qu'il s'agit d'une affaire plus importante pour lui que pour vous. S'il pense à vous offrir un cadeau ou à vous rendre service, il sait modérer son impatience." Ainsi débute le roman de Somerset...

Voir le livre »

L'envoûté

Charles Strickland, agent de change prospère du Londres du début de siècle dernier, quitte brutalement sa famille et son pays pour s'installer à Paris. Sa femme envoie le narrateur - un écrivain à succès - sur le continent pour tenter de ramener l'époux déserteur à la raison. C'est un...

Voir le livre »

Best Short Stories
Les quatre Hollandais : Et vingt-neuf autres nouvelles
Poche

Recueil de trente nouvelles ayant pour cadre la Malaisie au temps de l'Empire colonial anglais. Dans chacune des histoires, les personnages sont confrontés à des événements qui bouleversent leur existence à jamais, tels ces quatre marins hollandais dont l'amitié jusqu'alors indéfectible...

Voir le livre »

L'humeur passagère

Un recueil d'essai sur des sujets variés. Un détour par la pensée de Kant permet à l'auteur de préciser ses idées sur les rapports du beau et du vrai. Le livre se clôt par l'évocation des romanciers célèbres fréquentés par Maugham.

Voir le livre »

Mr Ashenden, agent secret
Poche

D'abord paru sous forme romanesque, ce 3e volet de nouvelles se déploie autour d'un thème, le contre-espionnage, et d'un même personnage, Mr. Ashenden, inspiré de la propre expérience de Maugham dans les services secrets anglais pendant la Première Guerre mondiale.

Voir le livre »

Madame la colonelle
Poche

Entre l'Europe et les colonies, ces nouvelles souvent drôles, fantaisistes et empreintes d'une certaine nostalgie, sont marquées par la morale immoraliste de l'auteure pour qui les mariages légitimes sont souvent boîteux et les couples socialement mal associés sont parfaitement heureux.

Voir le livre »

Le fil du rasoir
Poche

Larry Darrell, jeune homme idéaliste, décide de parcourir le monde et renonce à un mariage d'amour. Sa fiancée, Isabel Bradley, jette son dévolu sur Gray et mène une vie bourgeoise. A chaque retour de voyage de son ancien amour, elle ne cesse de vouloir le reconquérir.

Voir le livre »

Mr Ashenden et autres nouvelles

92 nouvelles mettant en scène des personnages en Orient, en France et dans l'Europe centrale durant la période de l'entre-deux-guerres.

Voir le livre »

Somerset Maugham
Somerset Maugham

› Naissance le 25 Janvier 1874 à Paris (France)
› Décès le 16 décembre 1965