Recherche
4 671 auteurs

Pascal Commère

Pascal Commère est né en 1951 dans un bourg de Côte d'Or où il vit et travaille, sillonnant la campagne. Tiraillé dès l'enfance entre les mots et les chevaux, il a bien failli devenir jockey comme son père, tué à l'entraînement alors qu'il avait six ans.
Christine et Zoé à ses côtés, il se consacre aujourd'hui à l'écriture. Prose et poésie s'alternant, la vie même. Il collabore régulièrement à quelques revues, notamment la N.R.F. au temps de jacques Réda, Théodore Balmoral, Conférence et est membre du comité de la revue Le Mâche-Laurier.

Livresebooks
Lieuse
Petr Kral
Des Laines Qui Eclairent

Les poèmes de P. Commère dressent un inventaire du réel, de ce qui semble banal, notamment du monde du travail. Evitant l'emphase aussi bien que la distance, son écriture évoque le quotidien des ouvriers saisonniers, que le poète a partagé, ainsi que leurs soucis administratifs.

Voir le livre »

Mémoire, ce qui demeure

Recueil de poèmes qui contient un premier ensemble publié en 1987,«Fenêtres la nuit vient»et deux autres ensembles inédits écrits dans les années 1980.

Voir le livre »

Tashuur

Recueil de poèmes.

Voir le livre »

Noël hiver

Ce sont des nouvelles pour dire l'essentiel de la vie et de l'humain, comprendre l'origine et le but ultime.

Voir le livre »

Petit Soleil

Récit poétique sur le soleil.

Voir le livre »

Les larmes de Spinoza

Récit de l'ordinaire des jours passés dans les bourgades de province, à l'origine du désir d'écriture.

Voir le livre »

Formes Poétiques Contemporaines, N° 2/2004 :

FPC est beaucoup plus une revue sur la poésie qu'une revue de poésie : les auteurs décrivent et commentent, exemples à l'appui, des formes pratiquées actuellement. Le deuxième numéro de FPC continue et approfondit son programme en abordant les enjeux de la forme dans leurs implications...

Voir le livre »

› Naissance le 17 Décembre 1951 à Semur-en-Auxois (France)