Recherche
4 699 auteurs

Marcelin Pleynet

Né à Lyon en 1933, Marcelin Pleynet a occupé la chaire d'Esthétique de l'École Supérieure de Paris à partir 1987. Il fut le secrétaire de rédaction et directeur gérant de la revue Tel Quel de 1962 à 1982 et a collaboré avec Philippe Sollers à la rédaction de la revue L'Infini.

Livresebooks
L'expatrié
Poche
Le retour

Le narrateur de ce roman vit tranquillement dans sa maison à Venise, lorsqu'il se découvre un fils qu'il a eu avec une Vénitienne vingt ans plus tôt et que, à l'initiative de la mère, il n'a pas eu besoin de reconnaître. En même temps, son frère, la femme de son frère et leur fille...

Voir le livre »

Libérations
L'étendue musicale
L'étendue musicale
Lautréamont

Nouvelle édition de l'ouvrage paru sous le titre Lautréamont par lui-même.

Voir le livre »

Giotto

Lecture de l'oeuvre du maître italien de la fin du Moyen Age (1267-1337), à travers le contexte culturel et religieux de son temps.

Voir le livre »

Essais et conférences (1987-1998)

Une sélection des discours et des conférences prononcés par M. Pleynet, enseignant aux Beaux-Arts de Paris. Il évoque notamment l'esthétique, l'histoire de l'art et de la poésie.

Voir le livre »

Le Voyage en Chine

Compte-rendu d?un séjour en Chine qui durera du 12 avril au 5 mai 1974, ce carnet témoigne au jour le jour des impressions, réflexions et interrogations de l'auteur et des autres participants au voyage (Julia Kristeva, Philippe Sollers, Roland Barthes).

Voir le livre »

Marcelin Pleynet
Marcelin Pleynet

› Naissance le 23 Décembre 1933 à Lyon (France)