Recherche
4 678 auteurs

Romain Weingarten

Dramaturge français, Romain Weingarten a entamé des études de philosophie à la Sorbonne avant de se consacrer à l'écriture de sa première pièce, "Akara". La pièce fut jugée incompréhensible et fit scandale. En 1966, Weingarten présente "L'Été". Ce sera un succès. La pièce restera plusieurs années à l'affiche au Théâtre de Poche à Paris et sera traduite dans de nombreuses langues. Romain Weingarten a reçu le Grand Prix du Théâtre de l’Académie Française en 1998.

Livres
L'été

Un jardin, deux enfants, deux chats, une maison. C'est l'été. En ce petit monde clos sur lui¬même, un couple d'amants vient passer une semaine. On ne les verra pas. Leur histoire est contée par les enfants et les chats, qui, les uns comme les autres, ont quelques difficultés à la...

Voir le livre »

Le roman de la Table ronde, ou, Le livre de Blaise
La mort d'Auguste

Tragi-comédie avec numéros de clowns, philosophes certes, mais aussi dompteurs et prestidigitateurs. dans laquelle on retrouve la relation dominant-dominé et la relation amoureuse.

Voir le livre »

La Mort d'Auguste

Une des pièces de théâtre les plus libres de l'auteur, traversée par l'humour, enchantée par le rêve, à la fois noire et rose.

Voir le livre »

Romain Weingarten
Romain Weingarten vers 1996.

› Naissance le 5 Décembre 1926 à Paris (France)
› Décès le 13 juillet 2006