Recherche
4 678 auteurs

Valy-Christine Océany

Valentina Ciobanu, alias Valy-Christine Océany, est née en 1958 à Lugoj, en Roumanie. Elle a déjà exprimé sa passion pour l'écriture en fréquentant le cénacle littéraire de sa ville natale. Par la suite, elle a travaillé pendant six ans dans une librairie de Bucarest. À Orléans depuis 1991, elle est, dans un premier temps, interprète auprès de la mairie d'Orléans et traduit parallèlement des journaux et un roman. Aujourd'hui, toujours Orléanaise, elle donne des cours de roumain, poursuit des études en psychologie et s'adonne à l'écriture, sa passion.

Livresebooks
La cuiller d'amertume
D'accord monsieur, je sors

Une petite fille de dix ans ne parvient pas à comprendre ses parents. Elle se conforme à l'éducation stricte que lui impose son père mais ne se sent pas aimée en retour.

Voir le livre »

D'un pays l'autre

Partir, ce n'est pas quitter. Ce livre révèle le destin de trois femmes décidées à émigrer pour réaliser leur rêve. Partir, c'est poursuivre sa voie et accomplir sa destinée malgré l'adversité. Trois profils de femmes : la femme mère qui rêve d'obtenir l'amour de son fils, la femme...

Voir le livre »

Quelque part en Roumanie

Nouvelles d'inspiration autobiographique qui dépeignent après la chute de N. Ceausescu, le désarroi de Roumains pris entre leur soif de liberté et le souvenir du contrôle des individus par la dictature.

Voir le livre »

Valy-Christine Océany
Valy-Christine Océany

› Naissance le 16 Juin 1958 à Lugoj (Roumanie)