Recherche
4 671 auteurs

Orly Castel-Bloom

Orly Castel-Bloom est née, en 1960, à Tel-Aviv, où elle a étudié le cinéma à l'université et où elle vit encore aujourd'hui. Comptée parmi les auteurs qui ont su provoquer ces vingt dernières années une véritable mutation de la littérature israélienne, elle a reçu, en 1990, le prix de Tel-Aviv pour la littérature et, en 2007, le prix Leah Goldberg (2007).

Livresebooks
Le Roman Egyptien

À travers l'errance géographico-politique des Castil, une famille (la sienne) qui cristallise à elle seule un pan d'histoire juive de la Bible à nos jours, l'auteur de Dolly City dynamite la saga familiale et signe un grand retour en fanfare. Avec sa singulière fantaisie grinçante et une...

Voir le livre »

Nouvelles d'Israël

Recueil de nouvelles d'écrivains contemporains représentatifs de la nouvelle littérature israélienne et palestinienne : N. Semel, E. Keret, O. Castel-Bloom, M. Aldirawi et A. Epstein.

Voir le livre »

Textile

Portrait d'une famille de la upper middle class israélienne de Tel-Aviv : la mère propriétaire d'une usine de pyjama et adepte de chirurgie esthétique, le père chercheur aux Etats-Unis dans le domaine textile, le fils au service militaire et la fille lancée dans l'agriculture biologique...

Voir le livre »

Dolly City
Poche

Pour Dolly, tout est toujours possible, le pire surtout. Une vision cauchemardesque, presque hystérique, des métropoles d'aujourd'hui et du syndrome maternel dont se repaît l'imaginaire israélien.

Voir le livre »

Parcelles humaines

Pendant la deuxième Intifada, le destin croisé de personnages s'accommodant tant bien que mal d'une vie quotidienne qui les achemine à la catastrophe : sur Tel Aviv, le froid est devenu polaire, et ce seul élément d'anormalité suffit à rappeler l'omniprésence de la guerre, dans ce climat...

Voir le livre »

Partes Humanas (Em Portuguese do Brasil)
Les radicaux libres

Tandis que la mort les guette à chaque instant, les personnages ne parviennent jamais, dans leur désir d'embrasser à toute force la réalité du quotidien, à former une communauté vivante et humaine.

Voir le livre »

La mina lisa

Flora, la grand-mère du mari de Mina, débarque chez eux. Pour survivre, la vieille dame doit manger les scénarios écrits par Mina. Ce conte fantastique aborde les sujets de l'écriture, l'argent, l'imagination et les diverses formes d'oppression des artistes.

Voir le livre »

Où je suis

Variation subversive et décapante d'«Alice au pays des merveilles»à Tel-Aviv. Une jeune femme cherche à comprendre un monde dangereux et cruel, masqué, qui va trop vite, dont la logique du paraître et du profit lui échappe.

Voir le livre »