Recherche
4 678 auteurs

Rome Deguergue

Enfant, Rome Deguergue déchiffrait amusée, par-dessus l'épaule de son grand-père allemand, les textes en gothique de l'Ancien Testament, Hölderlin, Novalis, Goethe " Uber allen Gipfeln/Ist Ruh " (sur tous les sommets/s'étend le repos) et s'imaginait le cosmos comme un immense terrain de jeux. Après avoir pérégriné durant deux décennies en Europe, en Arabie, en Iran, aux USA, elle a depuis quelques années regagné l'Aquitaine de son adolescence, afin de se consacrer à l'écriture en langue française, à la traduction, et à la création d'Ateliers De Plein Air en direction de jeunes publics français ou étrangers. Membre de l'Ardua (Association régionale des diplômés d'université d'Aquitaine), de l'UPF (Union des poètes francophones), du Siam (Société des amis de Montaigne), du Pen Club français, elle est également gérante d'une société de prestations géologiques.

Livres
Feu mon mari
... de par la reine... marcher dans la couleur du temps

Un recueil de poèmes qui donne vie à la grandeur du château de Versailles.

Voir le livre »

Couleurs et Reves de la Femme Arlequine
...de Part la Reine...Marcher Dans la Couleur du Temps

Un recueil de poèmes qui donne vie à la grandeur du château de Versailles.

Voir le livre »

Ex-Odes du jardin : Variations & autres collages d'intemporalité

Le mal au jardin d'où vient-il ? Est-il faiblesse ou empathie ? Il est identifié comme mal à l'autre. Avoir mal aux autres ne sert pas les autres. Parler d'eux, et non à leur place, peut-il aider à ne pas oublier ce qui s'est passé ? Comment le dire ? Dans l'oubli des maux ? Dans la...

Voir le livre »

Nabel

Roman poétique qui se présente comme un carnet de notes, où le lecteur doit reconstituer le genre et la nature de l'intrigue. Hymne à Paris, à l'Aquitaine et à l'Italie du Sud, ce récit se situe à mi-chemin entre la réalité à venir et la création effective.

Voir le livre »

Accents de Garonne. Visages de plein vent. Mémoire en blocs