Recherche
4 678 auteurs

Jacobo Machover

Jacobo Machover est né à La Havane en 1954. Exilé en France, écrivain, journaliste, traducteur, maître de conférences à l'université d'Avignon, il enseigne également à l'Ecole supérieure de gestion.

Livresebooks
Castro est mort. cuba libre !?
La face cachée du Che
Exilé du paradis
Raul et Fidel

Connaisseur des arcanes du régime cubain, J. Machover détaille la transition de pouvoir de Fidel Castro à son frère Raùl. Il montre que, si les divergences et rivalités entre eux ne manquent pas, les deux frères ont cependant su préserver depuis 1959 un système de domination sur le...

Voir le livre »

Un désastre américain

Retour sur la prise du pouvoir par Castro, la guerre civile et l'exil des Cubains, mais surtout sur le combat des troupes anticastristes à la baie des Cochons : les préparatifs, le débarquement, le combat, l'échec des troupes américaines, la crise des missiles, etc.

Voir le livre »

Cuba : l'aveuglement coupable
Poche

Cet essai engagé d'un anti-castriste dénonce la vision tronquée d'un certain nombre d'intellectuels français et étrangers, de cinéastes ou de politiques sur la révolution cubaine. Il décrit, preuves à l'appui, les erreurs de ces individus qui n'en ont retenu que la part romantique, sans...

Voir le livre »

Cuba : mémoires d'un naufrage

Né à Cuba et exilé en France, J. Machover a recueilli les témoignages des résistants cubains, des victimes et de leurs familles. Balseros, anciens compagnons de la révolution, intellectuels insoumis ou poètes rebelles racontent Cuba depuis les geôles de F. Castro.

Voir le livre »

La face cachée du Che

L'auteur analyse le personnage de Che Guevara à partir de ses propres textes et des témoignages de personnes qui l'ont connu pour tenter de percer ses contradictions.

Voir le livre »

Cuba, totalitarisme tropical
Poche

Revenant sur le parcours de Fidel Castro et sur la révolution cubaine, qui n'ont pas manqué de séduire nombre d'intellectuels, l'auteur dénonce le système totalitaire mis en place à Cuba.

Voir le livre »