Recherche
4 678 auteurs

Sefi Atta

Née à Lagos en 1964, Sefi Atta est romancière. nouvelliste et dramaturge. Publié simultanément au Nigeria. En Angleterre et aux Etats-Unis, Le meilleur reste à venir, son premier maman, a obtenu le prix Wole-Soyinka en 2006.

Livresebooks
L'Ombre d'une différence

Une quadragénaire nigériane qui vit à Londres revient à Lagos, mandatée par l’ONG pour laquelle elle travaille. Cette célibataire désabusée retrouve une famille, une ville, un pays qu’elle pourrait se remettre à aimer. Un roman de la maturité piquant d’humour et d’esprit sur les...

Voir le livre »

Nouvelles du Pays

Ce recueil rassemble des nouvelles qui constituent un hymne au peuple nigérian. Elles évoquent la bassesse et la dignité, l'empathie et la cruauté.

Voir le livre »

Avale

Rose et Tolani sont colocataires, collègues et amies. Ensemble, elles essayent de se soutenir pour survivre à Lagos, notamment quand l'une se fait renvoyer pour insubordination et quand l'autre doit faire face à un chef lubrique.

Voir le livre »

Le meilleur reste à venir
Poche

Enitan, timide et réservée, et Sheri, délurée et insouciante, deux jeunes filles en rupture contre l’ordre – et le désordre – d’un Nigeria à peine sorti de la guerre du Biafra, où se succèdent coups d’Etat militaires et régimes dictatoriaux, veulent échapper à l’enfermement...

Voir le livre »

Le meilleur reste à venir

Roman initiatique inscrivant un personnage féminin dans la réalité brusque et plurielle de son pays, le Nigeria. Premier roman.

Voir le livre »