Recherche
4 690 auteurs

Maram Al-Masri

Maram al-Masri, née à Lattaquié en Syrie, est l'une des voix féminines les plus attachantes et les plus singulières du monde arabe.

Livres
Talli di puesia in u Mediterraneu
Barefoot Souls
Barefoot Souls
Le rapt

« Neuf mois pour qu'un coeur palpite... ». Le recueil de Maram al-Masri débute par l'évocation d'une vie à naître. La naissance, les premiers mots, les premiers pas. D'un poème à l'autre, l'auteure esquisse une histoire sentimentale de la maternité. Mais soudain, le texte bascule :...

Voir le livre »

Les moustiques
L'amour au temps de l'insurrection et de la guerre
Elle Va Nue, la Liberte - Images de Syrie

Exilée à Paris, M. al-Masri vit la révolution syrienne à distance, via son téléphone portable et les vidéos qui circulent sur Internet. Ensevelie sous les morts, elle évoque sa douleur dans ces poèmes écrits à partir des images de la guerre.

Voir le livre »

Femmes poètes du monde arabe

20 femmes poètes qui surprennent par la liberté de ton, de forme et de pensée. Loin des sentiers rebattus de la poésie arabe, elles ont choisi, pour la plupart, le vers libre. Cette liberté formelle exprime une volonté de libération dans la vie.

Voir le livre »

Robe Froissee (la) Edition Bilingue Français/Arabe

Une femme immigrée blessée par des amours perdues pose son regard sur la grand-place d'une ville du nord de la France où se côtoient rires d'enfants et détresse sociale.

Voir le livre »