Recherche
4 671 auteurs

Gérard Justin

Né en 1943 à La Tour d'Aigues (Vaucluse), il fait des études secondaires au lycée Mignet d'Aix en Provence, puis au collège Paul Arène à Sisteron et enfin au Lycée Félix Esclaffions à Manosque. Il fera des études supérieures à la Faculté de lettres et de sciences humaines de Lille, études non terminées.
Tour à tour Surveillant d'externat au Lycée de garçons de Calais, instituteur de CEG à Ardres, il quitte l'enseignement sans regret pour la Police. Il commencera en 1969, après un service militaire effectué à Lille, une vie de policier. Débutant officier de Police Adjoint, il terminera au grade de commissaire divisionnaire. En poste au Srpj de Lille, puis au Niger, ensuite à la Préfecture de Police de Paris et enfin à Marseille.

Livres
103 rue Royale, les archives de la PJ llloise

Ancien commissaire de police à Lille, l'auteur fait le récit des premières affaires criminelles auxquelles il a participé en qualité de simple enquêteur durant la période 1969-1974. Parmi celles-ci, l'enlèvement de la petite Sophie Duguet le 21 février 1970 et le meurtre de la jeune...

Voir le livre »

Par inadvertance : 30 ans de police
Gérard Justin
Gérard Justin

› Naissance le 25 Octobre 1943