Recherche
4 678 auteurs

Hubert Lucot

Tous les livres de Hubert Lucot

Livresebooks
La Conscience

C'est un des sales privilèges de l'âge que de voir mourir autour de soi, avant de se retrouver soi-même en première ligne... Hubert Lucot n'est pas épargné et ses livres en portent la trace depuis la maladie et la mort de sa femme, AM, son inspiratrice si souvent, et de sa soeur (Je vais,...

Voir le livre »

Sonatines de Deuil
Sorg, XXIe siècle, la nature même de la peinture

En 2014, l'exposition « SORG XXIe siècle, la nature même de la peinture » sera présentée au Centre d'art contemporain de la Matmut à Saint-Pierre-de-Varengeville, simultanément une peinture très grand format sera exposée au musée des Beaux-Arts de Rouen. En mai, à la galerie Schumm...

Voir le livre »

Autobiogre d'Am 75
Poche

Ce texte, publié initialement en 1980, inaugure l'oeuvre autobiographique et expérimentale d'H. Luclot. Il est précédé d'un hommage à son frère, mort dans la catastrophe du tunnel de Vierzy.

Voir le livre »

Je Vais, Je Vis
Overdose, Suivi de Me, le Dit des Lacs, le Gato Noir

Ce recueil regroupe quatre textes rédigés entre 1976 et 1979, qui réflètent une écriture expérimentale affrontant la complexité du réel et la complexité du mental.

Voir le livre »

Allegement
Le Centre de la France
Le Noyau de toute chose

Le noyau de toute chose, peut-être est-ce, au fond, depuis toujours et de livre en livre, ce que ne cesse de chercher Hubert Lucot.

Voir le livre »