Recherche
4 671 auteurs

Stéphane Darnat

Stéphane Darnat est né en 1973. Après avoir travaillé huit ans dans l'édition, à Paris, en tant qu'assistant littéraire, il était devenu professeur de lettres, puis avait de nouveau changé de vie en mai 2008, peu avant sa mort brutale le 30 juillet. Il tenait un blog littéraire, "Le solitaire rature", et avait mis en ligne le manuscrit de Son absence, son premier roman, sur le site leoscheer.com, tout en exprimant le désir que le livre paraisse bientôt aux Editions Léo Scheer.

Livresebooks
Son absence

Une nuit, dans un café, un éditeur solitaire décide de prendre un nouveau départ et d'en apprendre plus sur sa mère qui, il en est persuadé, l'empêche de mener sa vie d'homme. Premier roman dont le manuscrit a été mis en ligne sur le site leoscheer.com.

Voir le livre »

Sans mot dire

Dans ces pages tourmentées, qu'une angoisse sourde et gratuite égrène, l'histoire qui se joue par et sur du rien tient du suspense. Ou plutôt : dans ce texte en suspens, sans message ni nécessité autre que la description onirique d'une déambulation nocturne et blafarde, l'auteur fait le...

Voir le livre »