Recherche
4 671 auteurs

Patrick Raynal

Tous les livres de Patrick Raynal

Livresebooks
Cerium
Une ville en mai
Au service secret de Sa Sainteté

Jonathan Swift est un jeune prêtre. Ancien gauchiste recherché par les polices du monde entier, déclaré mort par la C.I.A. il y a plusieurs années lors d'un affrontement à Beyrouth, il possède un passé plus que trouble.

Voir le livre »

XXI, Hors-série : Histoires de livres

Ce hors-série raconte des histoires de livres : Les tribulations de la Bible de Gutenberg au pays des soviets (Y. Stavridès) ; Le commissaire se cache au Mozambique (P. Raynal) et un récit-photo qui montre différentes manières d'appréhender la lecture et le livre.

Voir le livre »

Retour au noir
Poche

Corbucci le Niçois et Jim l'Américain partagent un même passé de militants d'extrême gauche et un même goût pour R. Chandler. Des années après, Jim, devenu très riche, envoie au détective privé Corbucci un chèque de 100.000 euros.

Voir le livre »

XXI - N°4 : Destins d'Afrique

Au sommaire du dossier : L'Afrique à coeur (P. de Saint-Exupéry) ; Le diamant aux trousses, ancien trafiquant, Papy conduit aujourd'hui un taxi cabossé à Luanda (S. Michel) ; Bienvenue chez Muguabe, retour d'un exilé dans un Etat devenu fantôme (S. Bouillon) ; Les crocodiles du Zaïre,...

Voir le livre »

Lettre à ma grand-mère

A travers la lecture d'un texte rédigé par sa grand-mère et longtemps disparu, l'auteur découvre un passé familial enfoui. Il raconte sa rencontre avec ce texte, fait juxtaposer ses souvenirs à ceux de sa grand-mère et livre l'histoire d'un lourd secret de famille, le récit d'une enfance...

Voir le livre »

Pour une littérature-monde

Littérature nationale, la littérature française se doit de s'insérer dans la littérature francophone et cet essai met en exergue les liens stratégiques que la littérature de langue doit conserver pour émerger dans le monde des lettres.

Voir le livre »

Le débarcadère des anges

En 1982, pour sa première enquête, Corbucci, le Marlowe niçois, n'a pas choisi la facilité. Cet admirateur de Don Quichotte s'en prend à une combine installée par le réseau des cliniques privées de Nice.

Voir le livre »