Recherche
4 678 auteurs

Olivier Da Lage

Olivier Da Lage est journaliste, spécialiste des questions internationales à RFI.

Livresebooks
L'Inde, désir de puissance
Aujourd'hui, l'Inde

Une introduction à l'Inde, ce pays gigantesque, entre traditions millénaires, croissance économique spectaculaire et innovations méconnues. Une invitation à rencontrer un peuple en mouvement dans un album traité sous forme thématique.

Voir le livre »

Les Nouveaux Maitres du Jeu

Enquête sur les investissements tous azimuts du Qatar en France, de sa participation financière dans de grandes sociétés au fond d'investissement dans les banlieues françaises.

Voir le livre »

Aujourd'hui, l'Inde

Un ouvrage qui fait le point sur ce pays gigantesque, entre traditions millénaires, croissance économique spectaculaire et innovations méconnues. Une invitation à rencontrer un peuple en mouvement dans un album traité sous forme thématique.

Voir le livre »

Obtenir sa carte de presse et la conserver

Tableau complet des critères pour obtenir la carte de presse, les démarches à effectuer auprès de la Commission de la carte d'identité des journalistes professionnels. Analyse de la jurisprudence en matière de qualification journalistique.

Voir le livre »

Ces trente ans qui ébranlèrent le golfe persique

Cette série d'articles retrace trente ans d'histoire de la région, histoire à travers laquelle transparaît une réalité politique, stratégique et sociale que le pétrole à tendance à recouvrir trop souvent.

Voir le livre »

L'Inde de A à Z

Ce livre présente l’Inde sous la forme d’un abécédaire. Environ 200 entrées d’importance variable permettent de décrire le pays sous les angles les plus divers. Car l’Inde ne se limite pas à l’image du Taj Mahal, des violences intercommunautaires ou des sagesses millénaires....

Voir le livre »

Géopolitique de l'Arabie Saoudite

Les attentats du 11-Septembre ont obligé les dirigeants saoudiens à remettre en cause les fondements de la politique qui régit l'Arabie Saoudite depuis sa fondation en 1932. Les relations avec les États-Unis, qui reposaient sur l'accord " pétrole contre sécurité " ont été fortement...

Voir le livre »

Les Captifs du nid d'aigle

Félix, un collégien de douze ans, profite des vacances de Pâques pour rejoindre son père, ingénieur dans le pétrole au Yémen. Mais arrivé à Mareb, il se fait kidnapper avec son père. L'affaire est vite arrangée et ne serait qu'un mauvais souvenir si seulement Félix n'était pas...

Voir le livre »