Recherche
4 692 auteurs

Klaus Mann

Klaus Mann est né le 18 novembre 1906 à Munich. Il entre en littérature au début de la République de Weimar. Adversaire du nazisme, il quitte l’Allemagne en 1933 et est déchu de sa nationalité en 1935. Il se suicide à Cannes, le 21 mai 1949. Son talent s’est aussi bien exprimé dans le roman (Mephisto) que l’essai, le théâtre et l’autobiographie (Le Tournant). Son oeuvre est aujourd’hui considérée comme l’une des plus significatives de la littérature allemande.

Livresebooks
Mise en garde

Extraits de Contre la barbarie, les textes présentés ici témoignent d’un combat ancien aux accents particulièrement contemporains. La barbarie n’est jamais loin de nous, c’est tout le sens de la mise en garde de Klaus Mann.

Voir le livre »

Oeuvre romanesque: Collection Bibliothèque

Regroupe 5 des oeuvres de Klaus Mann dont le premier roman ouvertement homosexuel de la littérature allemande, «La danse pieuse : livre d'aventures d'une jeunesse» et des romans ayant pour toile de fond la résistance à la barbarie nazie.

Voir le livre »

Alexandre

Ce volume réunit deux romans, l'un publié en 1929 et l'autre en 1937. Le conquérant grec et le roi de Bavière ont en commun de s'être créé un univers propre, à la fois symbole d'infini et de prison. Ils ont poursuivi leur rêve et leurs illusions jusqu'à la folie. Le premier récit...

Voir le livre »

Aujourd'hui et demain

Chroniqueur de son temps, Klaus Mann n’a jamais cessé de clamer son admiration pour la culture française et ses écrivains. Dès 1925, avec ferveur et lucidité, il rend hommage à ces hautes figures de la scène culturelle française de la première moitié du xxe siècle que sont André...

Voir le livre »

Speed
Poche

Ecrites entre 1926 et 1943, ces quatorze nouvelles sont, pour la plupart, hantées par un personnage : Klaus Mann, et par les dimensions de sa propre vie : l'exil, la lutte antifasciste, mais aussi la quête d'identité, la nostalgie, l'homosexualité et la drogue. Elles restituent avec...

Voir le livre »

Contre la barbarie : 1925-1948
Poche

Ces 67 essais, écrits entre 1925 et 1948, témoignent du combat engagé par Klaus Mann contre le nazisme. Dès la montée du fascisme, il multiplie les articles, essais et conférences pour dénoncer le caractère totalitaire et militariste du nazisme.

Voir le livre »

Point de rencontre à l'infini

Ce roman cosmopolite fait vivre le Berlin des cabarets et des grandes réceptions et le Montparnasse des années 1930. Sebastian l'écrivain, Sonja la comédienne et les danseurs Greta et Gregori fréquentent les mêmes cabarets berlinois ou traversent les mêmes rues parisiennes. Ils partagent...

Voir le livre »

Génération perdue

Gert et Jack sont amoureux, insouciants et leur histoire se heurte à la montée de l'activisme politique dans l'Allemagne de l'entre-deux-guerres. Leur amour semble être le dernier rempart contre l'adversité.

Voir le livre »

Contre la barbarie : 1925-1948

Ces 67 essais, écrits entre 1925 et 1948, témoignent du combat engagé par Klaus Mann contre la barbarie et le nazisme. Dès la montée du fascisme, il multiplie les articles, essais et conférences pour dénoncer le caractère totalitaire et militariste du nazisme.

Voir le livre »

Klaus Mann
Klaus Mann

› Naissance le 18 Novembre 1906 à Munich (Allemagne)
› Décès le 21 mai 1949