Recherche
4 678 auteurs

Elie Durel

Ancien officier supérieur de l’Armement et distingué de l’Ordre national du mérite, Élie Durel est né à Saumur (Maine-et-Loire) en 1946. Ancien enseignant d’université, il est correspondant de presse.
Attaché à la mémoire, Élie Durel est passionné d’histoire qu’il aborde par la porte de l’humain et de l’intime. Auteur de récits historiques, il n’en délaisse pas pour autant les autres genres littéraires comme la fiction romanesque.

Livresebooks
Lascaux
Le manoir des coeurs perdus
Je découvre le sel

L'histoire, les usages, les métiers : le sel est ici étudié sur l'ensemble des sites français où il est présent. De sa récolte à son utilisation jusqu'à sa conservation et sa commercialisation, l'ensemble de la chaîne est photographiée et commentée. Cet aliment incontournable sera...

Voir le livre »

Je découvre le sel
Poche

L'histoire, les usages, les métiers : le sel est ici étudié sur l'ensemble des sites français où il est présent. De sa récolte à son utilisation jusqu'à sa conservation et sa commercialisation, l'ensemble de la chaîne est photographiée et commentée.

Voir le livre »

Jacques Cassard, le Corsaire oublié

Biographie de Jacques Cassard, né à Nantes le 30 septembre 1679, mort le 21 janvier 1740 dans la forteresse de Ham dans la Somme. Jacques Cassard est un marin et corsaire français, peut-être le plus grand de tous. Sa brouille avec Louis XIV, le Roi-Soleil, fera oublier son immense reputation.

Voir le livre »

Héloïse et Abélard, la gloire l'amour et la spiritualité
Je découvre Saumur

L'histoire de Saumur, son patrimoine architectural, sa gastronomie... Voici un ouvrage qui vous permettra de tout savoir sur la ville. Le cadre noir, le vignoble, les spécialités régionales... : ce guide aborde toutes les spécificités de la ville. Richement illustré, il vous permettra de...

Voir le livre »

Le grand almanach de la France 2015
L'Erdre photographiée du ciel
Elie Durel
Elie Durel

› Naissance le 28 Juillet 1946 à Saumur (France)