Recherche
4 858 auteurs

Marie Billetdoux

Marie Billetdoux

Tous les livres de Marie Billetdoux

Livresebooks
Chère Madame ma fille cadette
Poche

L'auteure parle dans ce récit des lettres que son père, François Billetdoux lui envoyait lorsqu'elle était adolescente. Elle tente de comprendre leur difficulté de communication et se demande pourquoi elle a commencé à écrire alors que son père, justement, s'arrêtait. Avec un choix de...

Voir le livre »

Mes nuits sont plus belles que vos jours
Poche

Une femme rencontre un homme, par hasard, à la terrasse d'un café. Elle se sent attirée vers lui par une force irrésistible. Dans la chaleur de juillet, ils passent trois jours et trois nuits dans une chambre d'hôtel.

Voir le livre »

Entrez et fermez la porte

Scène ordinaire de casting de cinéma, un samedi, en hiver. Des filles attendent dans le couloir, avec l'espoir, chacune, de devenir une star. Pièce jouée du 14 janvier au 26 mars 2013 au théâtre de l'Essaion (Paris).

Voir le livre »

En s'agenouillant

Le récit de la jeunesse parisienne du début des années 1950 au coeur du Quartier latin, à travers le quotidien de deux étudiants de la Sorbonne, Jean La Haut et Lim Houang-Ho, assoiffés de poésie et de littérature.

Voir le livre »

Chère Madame ma fille cadette

Raphaële Billetdoux parle dans ce récit de son père, auteur dramatique, des lettres qu'il lui envoyait lorsqu'elle était adolescente, tente de comprendre leur difficulté de communication, se demande pourquoi elle a commencé à écrire alors que son père, justement, s'arrêtait.

Voir le livre »

Mes nuits sont plus belles que vos jours

Que se passe-t-il quand une femme rencontre un homme, par hasard, à la terrasse d'un café, quand elle se sent attirée vers lui par une force irrésistible? Un roman d'amour, lyrique, sentimental, érotique, tragique. Prix Renaudot 1985.

Voir le livre »

C'est encore moi qui vous écris, Coffret en 2 volumes : C'est encore moi qui vous écris 1968-1990 ; C'est encore moi qui vous écris 1991-2008

Evocation de quarante ans de la vie d'une femme, d'une écrivaine, d'une amoureuse, d'une amante, d'une fille et d'une mère. Le texte a été écrit et travaillé à partir de correspondances, bulletins scolaires, actes d'état civil, critiques de ses livres parues dans la presse.

Voir le livre »

C'est encore moi qui vous écris : (1968-2008)

Il faudrait ne rien savoir de ce livre avant de l’ouvrir, de s’y plonger, de s’immerger dans son millier de pages. Tout argument, tout résumé, tout jugement porté sur cette oeuvre serait réducteur et terriblement vain. Marie Billetdoux a réussi en effet à élever un monument...

Voir le livre »

C'est fou, une fille...
Poche

Ce huis clos débute par une célébration amoureuse entre un homme et une femme qui ne se connaissent pas : exploration des mystères de la sexualité, jouissance, désir d'absolu. Mais bientôt surgissent le désenchantement et l'effroi. Prix Anna de Noailles de l'Académie française 2008.

Voir le livre »

Un peu de désir sinon je meurs
Poche

Raphaële Billetdoux a pris le prénom de Marie un soir d'octobre 2003. C'était sa manière à elle d'assumer la mort de son compagnon P. Guibert, mort un an auparavant après trente années de relation amoureuse. Sous forme d'une lettre à son éditeur, elle raconte cet amour atypique et son...

Voir le livre »

C'est fou, une fille...

«C'est une femme comme toi que j'attendais. Avec toi, c'est incroyable, je m'aime, j'ai tellement de mal à croire qu'on puisse m'aimer.»

Voir le livre »

Un peu de désir sinon je meurs

" J'ai toujours autant besoin, pour écrire, de cette apparente contradiction : travailler dans le secret absolu - pour cela rien n'est plus simple, nul ne s'enquiert plus de l'écrivain que j'étais, même pas toi - et, en même temps, me sentir attendue. " est une lettre de l'auteur à son...

Voir le livre »