Recherche
4 671 auteurs

Henri Michaux

Né le 24 mai 1899 à Namur, Henri Michaux arrive en 1924 à Paris où il côtoie les peintres surréalistes et se lie d'amitié avec Jules Supervielle. Après avoir longuement voyagé de 1927 à 1937 en Asie et en Amérique du Sud, il se retire dans le Midi durant la guerre. Il est mort à Paris le 19 octobre 1984. Si la mescaline est en grande partie à l'origine de son œuvre picturale, c'est son génie du bizarre qui a fait de lui le plus aventureux des explorateurs de l'espace du dedans.

Livresebooks
Donc c'est non : Lettres réunies et annotées par Jean-Luc Outers

Toute sa vie, Henri Michaux a refusé ce que la majorité des écrivains recherchent avec constance : être lu et célébré par le plus grand nombre. Interviews, photos, radio, télévision, hommages, colloques, prix littéraires, rééditions en poche, traductions, adaptations théâtrales et...

Voir le livre »

À distance / Annonciation
Poche
Moments: Traversées du temps
Poche
Mescaline 55
Paul Klee

Hommage à Paul Klee et à son oeuvre par H. Michaux, grand amateur du peintre et de son univers.

Voir le livre »

Déplacements Dégagements

Ce dernier livre de Michaux contient des poèmes et des textes en prose, notamment "Musique en déroute" qui est une grande méditation à propos d'un instrument de musique africain.

Voir le livre »

Regards Sur Paul Valéry

Contributions sur l'oeuvre valéryenne, accompagnées de documents inédits dont une variante du poème«Le cimetière marin».

Voir le livre »

En Revant a Partir de Peintures Enigmatiques

Recueil de poèmes oniriques en prose inspirés des peintures de Magritte.

Voir le livre »

Poèmes de Henri Michaux
Poche

Un choix de poèmes de Henri Michaux destiné aux jeunes lecteurs pour découvrir l'univers de cet explorateur des territoires géographiques mais aussi de la langue. Une postface présente la sélection et l'auteur.

Voir le livre »

Henri Michaux
Henri Michaux

› Naissance le 24 Mai 1899 à Namur (Belgique)
› Décès le 19 octobre 1984