Recherche
4 690 auteurs

John Keats

John Keats (1795-1821) est LE poète emblématique du romantisme anglais. Ses ôdes et écrits (Endymion, Ballade de Meg Merrilies, Hypérion) sont mondialement connus, et ont été maintes fois étudiés en tant que fleurons de la littérature romantique (début du XIXe siècle). Pour saisir la place importante que John Keats occupe dans le panthéon de la littérature anglo-saxonne, il suffit de constater le nombres de romans et écrits contemporains qui font écho à ses oeuvres (le cycle best-seller de Dan Simmons Les Cantos d Hyperion est entièrement construit autour de la personnalité de John Keats).

LivresebooksAutres langues
Poemes Et Poesies: Traduction Precedee D'Une Etude (Classic Reprint)
Poésies : Edition enrichie
Ode au Rossignol

Poète du romantisme anglais, J. Keats célèbre le rossignol et son chant dans ce texte précédé d'un commentaire de F. Turner.

Voir le livre »

Lettres à Fanny
Poche

Trente-sept lettres, écrites au cours des deux dernières années de la vie de l'écrivain, relatent la liaison difficile que Keats entretenait avec Fanny Brawne, la fille de ses voisins.

Voir le livre »

Lettres à Fanny Brawne

Trente-sept lettres, écrites au cours des deux dernières années de la vie de l'écrivain, relatent la liaison qu'il entretenait avec Fanny Brawne, la fille de ses voisins. Cultivée, passionnée d'histoire, la jeune fille s'éprend du poète et de son aspect d'adolescent fragile. Amoureux fou,...

Voir le livre »

Lettres à Fanny Brawne et autres correspondants

Cette correspondance présente 37 lettres écrites au cours des deux dernières années de sa vie et relatant la liaison difficile que le poète entretenait avec Fanny Brawne, la fille de ses voisins. Elle rassemble également ses lettre échangées avec ses frères, l'un parti en Amérique,...

Voir le livre »

Ode à un rossignol et autres poèmes : Edition bilingue anglais-français

Ces poèmes, illustrés d'une aquarelle, témoignent de l'attrait de J. Keats pour la mélancolie, la douce mort, l'effacement et l'obscur.

Voir le livre »

Sull'indolenza e altre odi. Testo inglese a fronte
Les Odes : Suivi de Dame sans Merci et La Vigile de la Sainte-Agnès

Recueil de poèmes avec une nouvelle présentation du traducteur.

Voir le livre »

John Keats
John Keats

› Naissance le 31 Octobre 1795
› Décès le 24 février 1821