Recherche
4 671 auteurs

Tanella Boni

Tanella Boni est Ivoirienne. Universitaire, professeur de philosophie, elle est l'auteur de plusieurs recueils de poèmes, de nouvelles, de livres pour adolescents et de romans.

Livresebooks
3 femmes en lutte pour l'Afrique : Avec 3 livres : Miriam Makeba, une voix pour la liberté ; Wangari Maathai, celle qui guérit la Terre ; Graça Machel, championne des enfants
Wangari Maathai, Celle Qui Guerit la Terre
Toute d'étincelles vêtue
The Parley Tree: An Anthology of Poets from French-speaking Africa and the Arab World
Image d'Elles, la Profondeur du Noir

A partir de l'oeuvre de Rembrandt intitulée Négresse couchée, le photographe a élaboré une série de clichés de femmes africaines vivant en Europe. Ces nus donnent à voir le vécu de l'exil et des migrations.

Voir le livre »

Jean-Paul Sartre : Introduction à sa Philosophie de l?existence
L'Avenir a Rendez-Vous avec l'Aube

Ces poèmes, composés sur une période de dix ans, expriment l'espérance malgré les massacres de Scio, de Guernica ou du Rwanda. Ils évoquent la Côte d'Ivoire, ses morts et ses colères, ainsi que l'espoir autour de l'avenir du pays.

Voir le livre »

Que vivent les femmes d'Afrique ?

Les femmes d'Afrique, victimes d'une domination masculine omniprésente, prennent de plus en plus la parole, s'organisent et s'entraident. Tanella Bono offre ici un tableau contrasté de ces femmes, dans une mosaïque de situations multiples.

Voir le livre »

Africultures, N° 82 : Penser l'Afrique : des objets de pensée aux sujets pensants

Les auteurs s'interrogent sur les pensées contemporaines africaines qui font suite à la négritude, au panafricanisme et au débat sur l'existence de la philosophie africaine.

Voir le livre »

Tanella Boni
Tanella Boni

› Naissance le 1 Janvier 1954 à Abidjan (Côte D'Ivoire)