Recherche
4 678 auteurs

Philippe Annocque

Pas bien sûr d'être un, dubitatif quant à la mention « Du même auteur » qui commence à accompagner ses livres, Philippe Annocque répond cependant quand on l'appelle par son nom, par souci de commodité. Ses papiers le disent né en 1963, il veut bien les croire. D'origines variées, animé de passions diverses et hétéroclites, il écrit des livres qui lui ressemblent sans pour autant se ressembler entre eux : disparates et convergents, nés de la question de l'identité.

Livresebooks
Pas Liev

Liev se rend à Kosko pour y assurer l'honorable fonction de précepteur. Ou peut-être pas. À Kosko, Liev vivra aussi une belle histoire d'amour. Ou peut-être pas. Le monde est opaque, à moins que ce ne soit l'homme. L'opacité est une maladie mentale. Ou peut-être pas. L'impossible...

Voir le livre »

Memoires des Failles
Vie des Hauts Plateaux
Rien (qu'une affaire de regard)
Dans mon oreille

Un ouvrage dans lequel des lettres se cachent sous d'autres lettres, faisant surgir des sens nouveaux et permettant ainsi une double lecture.

Voir le livre »

Monsieur le comte au pied de la lettre

Entre thriller et farce, l'histoire de Monsieur le comte qui réalise que quelqu'un lui en veut et qui se voit contraint de fuir.

Voir le livre »

Liquide

Récit dont le héros n'a jamais rien pu faire d'autre que de remplir comme des récipients les rôles qui la vie lui a imposés de façon successive. Un jour pourtant, un secret apparaît.

Voir le livre »

Par temps clair

Tu n'aurais pas cru, non, tu n'aurais pas cru, qu'à l'occasion d'un congé impromptu, d'une toute petite semaine de temps libre, toi dont, la vie est si bien réglée, toi qui as toujours tout réussi, à qui rien jamais n'a été refusé, dans tous les domaines, croyais-tu ; tu n'aurais pas cru...

Voir le livre »

Orthographe dictées 4e

Introduction et mise en évidence des notions étudiées, suivis de l'énoncé des règles essentielles avec exemple et (ou) contre-exemple. Sur chaque notion étudiée, deux dictées avec, pour chacune, la préparation complète, puis les corrigés de tous les exercices.

Voir le livre »