Recherche
4 678 auteurs

Jean Diwo

Grand reporter et fondateur de Télé 7 Jours, Jean Diwo est l'auteur de nombreux romans à caractère historique.

LivresebooksGros caractères
La fontainière du roy
Poche
Le printemps des cathédrales

En suivant le parcours de Suger, fondateur du chef-d'oeuvre gothique de Saint-Denis et d'un maître d'oeuvre qui commence son apprentissage sur le chantier de l'abbaye, ce roman décrit le XIIe siècle et un corps de métier traditonnel, avec ses règles et ses techniques.

Voir le livre »

La calèche
Poche

Un talentueux sellier s'installe à Paris au début du XIXe siècle. A une époque où tout s'accélère, le nombre croissant de calèches, de voitures et de cavaliers provoque des embouteillages dans la capitale! C'est une aubaine pour le jeune Thierry, bien décidé à produire des selles de...

Voir le livre »

La Calèche

L'histoire romancée de la famille Hermès. Depuis les campagnes de Napoléon, quand un jeune sellier monte s'installer à Paris, jusqu'à la Seconde Guerre mondiale, c'est le développement d'une marque emblématique du luxe à la française.

Voir le livre »

Le jeune homme en culotte de golf
Poche

Récit de la jeunesse du journaliste et romancier et de ses rencontres avec Paul Eluard, Marlène Dietrich, Jean Gabin, Dali, Chagall, Pierre Mendès France, Marcel Aymé, etc.

Voir le livre »

Le Jeune Homme en culotte de golf

Dans la lignée de «249, faubourg Saint-Antoine», une évocation de la jeunesse de ce journaliste et romancier à travers des récits, avec Paul Eluard, Marlène Dietrich, Jean Gabin, Dali, Chagall, Pierre Mendès France, Marcel Aymé, etc.

Voir le livre »

Moi, Milanollo, fils de Stradivarius
Poche

"Je m'appelle Milanollo, né en 1728 et fils d'Antonio Stradivari. J'en ai connu des aventures, en presque trois siècles : d'abord baptisé Coucher de soleil par Jean-Sébastien Bach, puis offert au Régent, j'ai fait vibrer la cour de France. Mais j'ai aussi vécu des moments douloureux: on a...

Voir le livre »

249, faubourg Saint-Antoine

En 1914, Jean-Baptiste Benoist part à la guerre, laissant derrière lui sa femme, ses enfants et son métier de sculpteur sur bois. A son retour, il renoue avec sa vie. Un hymne à la famille et l'évocation d'une ère nouvelle : celle de l'automobile en série, du cinéma comme loisir, du...

Voir le livre »

Le Printemps des Cathédrales

Un roman qui prend pour cadre historique le XIIe siècle et rend hommage aux bâtisseurs de cathédrales, à l'image de Suger, fondateur du chef-d'oeuvre gothique de Saint-Denis. L'auteur fait découvrir une époque entière et un corps de métier avec ses règles et ses techniques. .

Voir le livre »

Jean Diwo
Jean Diwo

› Naissance le 27 Décembre 1914 à Paris (France)
› Décès le 10 juin 2011