Recherche
4 671 auteurs

Giordano Bruno

Il y a plus 400 ans exactement, l’hérétique Giordano Bruno était livré aux flammes par l’Inquisition romaine. Il devenait dès lors l’une des plus célèbres victimes de l’intolérance et l’un des symboles de la libre pensée face aux pouvoirs et aux dogmes. Bruno laisse une oeuvre considérable rédigée en italien et en latin.

LivresebooksAutres langues
L'Etique de Giordano Bruno Et Le Deuxieme Dialogue Du Spaccio: Traduction Avec Notes Et Commentaire; Contribution A L'Etude Des Conceptions Morales de la Renaissance (Classic Reprint)
Oeuvres complètes III - De la cause, du principe et de l'un
L'infini, l'univers et les mondes
De la Magie Nouvelle Édition
Des liens (nouvelle édition)
L'infini, l'univers et les mondes

Traité publié à Londres en 1584, dans lequel Giordano Bruno inaugure le débat sur l'infini des mondes, ouvrant en cela la voie à Kepler et Newton, et expose ses thèses sur l'infinité de l'univers, attaquant les positions prises par Aristote dans le «Traité du soleil» .

Voir le livre »

Candelaio / Der Kerzenzieher
Philothei Jordani Bruni... Cantus circaeus... ; [Ars memoriae] (Éd.1582)
Oeuvres complètes III/1

Ce dialogue aborde les grands thèmes de la métaphysique : rapport entre Dieu et le monde, nature de l'âme, structure du monde matériel. Pour Giordano Bruno, qui s'en prend à toute la tradition métaphysique et théologique, les principes matériel et formel ne font qu'un : il procède à une...

Voir le livre »

› Naissance
› Décès le 17 février 1600