Recherche
4 692 auteurs

Maurice Herzog

Tous les livres de Maurice Herzog

Livres
Annapurna, premier 8000

Récit d'une grande aventure de l'alpinisme au XXe siècle, l'ascension de l'Annapurna en 1950 par une expédition française.

Voir le livre »

Renaître : Une autre vie après l'Annapurna

L'auteur revient sur ses ascensions et notamment celle de l'Annapurna qui scinda sa vie en deux. Il prit grâce à elle conscience de son besoin d'engagement, l'amenant ainsi à s'investir dans la politique.

Voir le livre »

Annapurna Premier 8 000

Ce témoignage relate la magnifique victoire d'une expédition française, en 1950, sur le Premier 8000 m de la planète. Ce récit d'alpinisme rencontra le plus grand succès. En effet, il a été traduit dans cinquante langues et il s'est vendu à plus de vingt millions d'exemplaires à ce...

Voir le livre »

Lucien Devies : La montagne pour vocation

Présente Lucien Devies (1910-1980) père de l'alpinisme moderne en France, qui organisa notamment la cordée de 1950 amenant Maurice Herzog et Louis Lachenal à escalader 8.000 mètres sur l'Himalaya.

Voir le livre »

L'autre Annapurna

Maurice Herzog, aujourd'hui âgé de quatre-vingt-deux ans, révèle comment l'ascension de l'Annapurna en 1950 fut pour lui le début d'une renaissance profonde et spirituelle.

Voir le livre »

Annapurna premier 8000
Poche
Les grandes aventures de l'Himalaya, tome 2

Grande aventure pour l'homme, la conquête de l'Himalaya a suscité de véritables exploits et des drames. Quelques épisodes de cette saga.

Voir le livre »

Annapurna premier huit mille

Un témoignage sur une grande aventure de l'alpinisme qui marqua la victoire française sur l'Annapurna en 1950.

Voir le livre »

Les grandes aventures de l'Himalaya, tome 1

Met en scène les conquêtes historiques : l'Annapurna, premier 8000 mètres gravi; le Nanga Parbat, où l'on accompagne Welzenbach et Merkl, Buhl, puis Messner; le K2, pris d'assaut par les Américains et vaincu par les Italiens, qui comptaient notamment Walter Bonatti.

Voir le livre »

Maurice Herzog
Maurice Herzog

› Naissance le 15 Janvier 1919
› Décès le 14 décembre 2012