Recherche
4 692 auteurs

Pascal Salin

Tous les livres de Pascal Salin

Livresebooks
Les systèmes monétaires: Des besoins individuels aux réalités internationales
Frédéric Bastiat, Père de la Science Economique Moderne
Concurrence et liberté des échanges
Libérons-nous

« Nombreux sont les Français qui ont pris conscience que le système économique et social de leur pays ne fonctionne plus. Il en résulte évidemment un sentiment d'inquiétude largement partagé, mais aussi des tensions sociales car les difficultés de notre époque créent des frustrations,...

Voir le livre »

La Tyrannie fiscale
Revenir au capitalisme

P. Salin, économiste d'inspiration libérale, décrypte la crise actuelle et dénonce les hypocrisies auxquelles son interprétation dominante donne lieu. Il démontre que la crise est le résultat de mauvaises réglementations économiques et monétaires et d'une déficience du capitalisme.

Voir le livre »

Français, n'ayez pas peur du libéralisme

Et si la cause profonde de la stagnation que nous connaissons tenait au fait que la France n’a pas vraiment effectué sa « révolution libérale » ? Au moment où elle semble pencher du côté de l’antilibéralisme et où, de toutes parts, s’élèvent de nouveau des voix pour réclamer...

Voir le livre »

Le Libre-échange

Permet de comprendre les conséquences de la liberté des échanges et les raisons pour lesquelles elle est souhaitable. Compare les situations protectionnistes aux situations de libre-échange. Examine les arguments de ceux qui craignent la libéralisation mondiale.

Voir le livre »

Libéralisme

Professeur d'économie, l'auteur présente les idées forces de la pensée libérale sur la vie économique contemporaine ainsi que sur les grandes questions sociales. Il s'efforce de réévaluer des principes et une philosophie qui sont le plus souvent aujourd'hui diabolisés.

Voir le livre »

› Naissance le 16 Mai 1939 à Paris (France)