Recherche
4 757 auteurs

Jean-Patrick Manchette

Jean-Patrick Manchette

Tous les livres de Jean-Patrick Manchette

Livresebooks
L'intégrale: Le petit bleu de la côte ouest - O dingos, ô chateaux - La position du tireur couché - Griffu
Chroniques cinéma : Les yeux de la momie

Les chroniques de cinéma de Jean-Patrick Manchette, entièrement révisées par son fils Doug Headline. Pendant des Chroniques polar, ce volume des chroniques de cinéma de Jean-Patrick Manchette fait l'objet d'une nouvelle édition à l'occasion des 20 ans de la mort de Manchette.

Voir le livre »

Journal: (1966-1974)

"Jeudi 29 décembre 1966. Aujourd'hui, ces temps-ci, je ne suis probablement sain tout à fait ni de corps ni d'esprit. Je mesure quelque chose comme 1 mètre 75, je pèse à peu près 60 kilos. Je suis fatigué, j'ai une crise de foie permanente par manque de sommeil et abus de la bière. Les...

Voir le livre »

Le petit bleu de la côte Ouest
Poche

Le malaise des cadres, c'est pas rien ! Vous avez femme, enfants, bagnole, télé, et voilà que vous vous sauvez. Tout ça parce que deux rigolos essaient de vous flinguer. Et vous savez même pas pourquoi. Un jour, camarade, il faudra quand même comprendre.

Voir le livre »

Le petit bleu de la côte ouest - La position du tireur couché - Ô dingos, ô chateaux !

Un coffret qui illustre la collaboration entre le romancier Jean-Patrick Manchette et le dessinateur Jacques Tardi.

Voir le livre »

Ô dingos, ô chateaux !

Michel Hartog, milliardaire et architecte, choisit une ex-aliénée, Julie, pour s'occuper de son neveu dont les parents sont morts. La jeune femme et l'enfant, Peter, sont rapidement enlevés par un couple de truands aux ordres d'un tueur à gages nommé Tompson, lui-même aux ordres d'un...

Voir le livre »

Ô dingos, ô chateaux !

Cela commence ainsi. Michel Hartog, milliardaire et architecte, choisit une ex-aliénée, Julie, pour s’occuper de son neveu dont les parents sont morts. La jeune femme et l’enfant, Peter, sont rapidement enlevés par un couple de truands aux ordres d’un tueur à gage nommé Thompson qui...

Voir le livre »

Asdiwal: L'Indien qui avait faim tout le temps

Les aventures picaresques d'un petit Indien nommé Asdiwal, de la tribu des indiens Tsimshians, qui vit avec sa maman au bord de la rivière Skeena au Canada. Un mythe indien revisité de manière drôle et poétique.

Voir le livre »

Griffu

Les déboires d'un conseiller juridique, Griffu, embarqué dans une histoire de gros sous, qui finira dans une mare de sang... Une bande dessinée policière pour les classes de 3e et de lycée professionnel.

Voir le livre »

La position du tireur couché

Pauvre, seul, bête et méchant, Martin Terrier a trente ans et décide d'arrêter d'exercer son métier de tueur. Lorsqu'il rentre au pays, tout se dérègle. Il va devenir ce qu'il cherchait à fuir depuis l'enfance, l'ombre de son père.

Voir le livre »

Le petit bleu de la côte ouest - La position du tireur couché

Dans«La position du tireur couché», Martin Terrier est pauvre, seul, bête et méchant. Il a trente ans et décide d'arrêter d'exercer son métier de tueur. Lorsqu'il rentre au pays, tout se dérègle. Il va devenir ce qu'il cherchait à fuir. Dans«Le petit bleu de la côte ouest», dans un...

Voir le livre »

La position du tireur couché

A trente ans, Martin Terrier décide d'arrêter son job de tueur. Il est pauvre, seul, bête et méchant. Lorsqu'il rentre au pays, tout se dérègle. Il va devenir ce qu'il cherchait à fuir depuis l'enfance, l'ombre de son père. .

Voir le livre »