Recherche
4 657 auteurs

Fred Vargas

Fred Vargas, de son vrai nom Frédérique Audoin-Rouzeau, est archéologue, spécialiste du Moyen Age. Elle est aujourd'hui considérée comme l'une des valeurs sûres de la littérature policière française.

LivresebooksLivres audioGros caractèresAutres langues
Temps glaciaires
Dog Will Have His Day
Temps glaciaires

La femme du 33 bis ? demanda-t-il. Veines ouvertes dans la baignoire ? Pourquoi tu m'emmerdes avec ça à 9 heures du matin, Bourlin ?

Voir le livre »

L'armée furieuse
Poche

Loin de sa circonscription, Adamsberg va accepter d’aller enquêter dans un village normand terrorisé par les superstitions et les rumeurs sauvages.

Voir le livre »

Salut et liberté : Suivi de La nuit des brutes
Poche

Deux nouvelles policières aux personnages décalés et aux rencontres déroutantes.

Voir le livre »

Critique de l'anxiété pure
Poche

Monologue de la narratrice et auteure qui s'adresse au lecteur et lui fait suivre chacun des détours de sa pensée à la recherche d'un sujet pour son livre.

Voir le livre »

Petit traité de toutes vérités sur l'existence
Poche

Sur le ton de l'humour, l'auteure règle ses comptes avec autodérision. C'est aussi une critique de ces petits traités, livres de sagesse et autres opuscules d'art de vivre qui envahissent les librairies.

Voir le livre »

Le marchand d'éponges
Poche

Un meurtre vient troubler le quotidien de Pi, clochard et vendeur d'éponges à ses heures. Interrogé comme témoin, il fait la connaissance d'Adamsberg, un commissaire aux méthodes déroutantes. La vérité sur l'affaire se dévoile peu à peu, en même temps que se dessine le portrait d'un...

Voir le livre »

Les jeux de l'amour et de la mort
Poche

Thomas Soler est un jeune peintre parisien en mal de reconnaissance. Pour percer dans le milieu, il décide de rencontrer son idole, le peintre américain RS Gaylor, riche et célèbre, exilé à Paris après s'être mêlé d'histoires un peu louches outre-atlantique. Après s'être introduit...

Voir le livre »

Fred Vargas
Fred Vargas

› Naissance le 7 Juin 1957 à Paris (France)