Recherche
4 757 auteurs

Henry Miller

Henry Miller

Tous les livres de Henry Miller

Livresebooks
Big Sur et les oranges de Jérôme Bosch

Un grand Miller, solaire et enchanteur, où l'écrivain chronique la vie de dépouillement et d'émerveillements qu'il a choisi de mener à Big Sur, en Californie. Une ode à la nature, à sa puissance rédemptrice et sacrée, et à la liberté.

Voir le livre »

La sagesse du coeur
J'suis pas plus con qu'un autre
Poche
Crazy Cock
Poche
Le colosse de Maroussi

H. Miller fait le récit de l'année qu'il passa en Grèce en 1939, en compagnie de son ami Lawrence Durrell. C'est au cours de ce voyage que sa vision du monde, de la vie et de la littérature évolua de manière significative.

Voir le livre »

Crazy cock

Le premier roman autobiographique écrit par Miller avant «Tropique du Cancer» . Il raconte la vie à trois avec June Mansfield Smith et Jean Kronski. Les deux femmes partiront à Paris, laissant Miller en pleine dépression.

Voir le livre »

Jours tranquilles à Clichy
Poche

Récit picaresque des aventures du jeune Miller à son arrivée à Paris. Contient une réflexion sur l'écriture, sur la nature de l'obscénité, de la pornographie.

Voir le livre »

MA VIE ET MOI

Cette autobiographie d'Henry Miller évoque son enfance à Brooklyn et son métier d'écrivain, sa façon d'écrire ses livres, en passant par ses années vécues en France.

Voir le livre »

Aquarelles
Poche

Lettre adressée à E. Schnellock dans laquelle H. Miller expose ses idées sur la peinture, sur la littérature et l'art en général. Il y traite de son expérience d'aquarelliste, de son apprentissage et de ses difficultés à s'exprimer sur la toile. Il se livre également à une observation...

Voir le livre »

Premiers regards sur la Grèce
Poche

Journal de voyage, avec les descriptions de sites et de paysages rehaussées de réflexions et de méditations. D'Hydra en Crète, en passant par les îles et le Péloponnèse, le contraste entre tradition et modernité inspire à H. Miller de longues digressions sur les mythes grecs, sur la vie...

Voir le livre »

Un diable au paradis

En 1947, Henry Miller vit avec sa femme et sa fille à Big Sur, Californie, dans une petite maison perdue au milieu de montagnes sauvages. Quand il propose à un ami vieillissant, toxicomane repenti, astrologue de son état, de venir vivre avec eux, il ne soupçonne pas qu'il commet une erreur...

Voir le livre »

Jours heureux à Die : Edition bilingue français-anglais

L'auteur évoque son séjour à Die, dans la Drôme.

Voir le livre »