Recherche
4 679 auteurs

Henry Miller

Henry Miller est né le 26 décembre 1891 à Brooklyn (New York) où se déroule son enfance et décédé le 7 juin 1980 à Pacific Palisades (Californie).

Son oeuvre est marquée par des romans largement autobiographiques, dont le ton cru et sensuel a suscité une série de controverses dans une Amérique puritaine dont Miller a voulu stigmatiser l'hypocrisie morale. Son écriture virulente et scandaleuse a profondément marqué les écrivains de la Beat generation

LivresebooksGros caractèresAutres langues
La sagesse du coeur
J'suis pas plus con qu'un autre
Poche
Crazy cock
Poche
Blaise Cendrars
Le Colosse de Maroussi

H. Miller fait le récit de l'année qu'il passa en Grèce en 1939, en compagnie de son ami Lawrence Durrell. C'est au cours de ce voyage que sa vision du monde, de la vie et de la littérature évolua de manière significative.

Voir le livre »

Capricorne

La première version de«Tropique du Capricorne», c'est-à-dire celle que Miller a commencée à écrire en 1934. Cette version inconnue jusqu'alors sera découverte en 2010 par l'un des ayants droit de l'auteur.

Voir le livre »

Crazy Cock

Le premier roman autobiographique écrit par Miller avant «Tropique du Cancer» . Il raconte la vie à trois avec June Mansfield Smith et Jean Kronski. Les deux femmes partiront à Paris, laissant Miller en pleine dépression.

Voir le livre »

Mejores No Hay !

De retour en France en 1953, Henry Miller retrouve son ami Joseph Delteil. Ce dernier projetait alors un périple en voiture à travers l'Espagne. Accompagnés de leurs épouses et de la photographe Denise Bellon, ils prennent ensemble la route. Cet ouvrage retrace l'équipée : les villes...

Voir le livre »

Jours tranquilles à Clichy
Poche

Récit picaresque des aventures du jeune Miller à son arrivée à Paris. Contient une réflexion sur l'écriture, sur la nature de l'obscénité, de la pornographie.

Voir le livre »

Henry Miller
Henry Miller

› Naissance le 26 Décembre 1891 à Brooklyn (Etats Unis)
› Décès le 7 juin 1980