Recherche
4 699 auteurs

William Faulkner

Faulkner naquit sous le nom de William Falkner (et non Faulkner) à New Albany (Mississippi). Un de ses premiers éditeurs se trompa dans l'orthographe de son nom, le renommant « Faulkner », nom que l'auteur décida finalement de garder comme nom de plume.
Son premier recueil Treize Histoires (1931) réunit ses nouvelles les plus connues, parmi lesquelles Une rose pour Emily. Dans les années 1930, à la recherche d'un succès commercial, Faulkner écrivit un roman à sensation intitulé Sanctuaire (1931), qui mêle le thème du mal et de la corruption à une tonalité gothique sudiste. Écrite comme une suite à ce roman, Requiem pour une nonne est la seule pièce de théâtre qu'il ait jamais publiée. Son introduction est faite d'une phrase qui se répand sur deux pages. Il reçut le prix Pulitzer pour Afable, puis le National Book Award à titre posthume pour l'ensemble de son œuvre.
Il reçut le prix Nobel de littérature en 1949.

LivresAutres langues
Nouvelles (Tome 6)

Croquis de la Nouvelle-Orléans : La Nouvelle-Orléans - Miroirs de la rue de Chartres - Damon et Pythias : Société à responsabilité illimitée - Le Mal du pays - Jalousie - Crénom ! - venu de Nazareth - Le Royaume de cieux - Le Rosaire - Le Cordonnier - Fortune - Coucher de soleil -...

Voir le livre »

Œuvres romanesques (Tome 5)
Helene:Ma Cour Suivi de Poemes du Mississippi
Les larrons
Poche
Coucher de soleil et autres croquis de la Nouvelle-Orléans

Ce recueil de nouvelles à l'univers pessimiste présente une série de portraits de personnages en quête d'amour et de reconnaissance.

Voir le livre »

La ville
Poche

Cette chronique de la famille Snopes, entre 1907 et 1950, met en scène des métayers blancs, sans racine, qui s'installent dans le hameau de Frenchman's Bend, et conquièrent peu à peu la ville voisine de Jefferson. Dans ce deuxième opus de la trilogie, le chef de famille Flem Snopes,...

Voir le livre »

Absalom, Absalom! Vol. 1
Le Docteur Martino ; Musique noire : Dr Martino ; Black Music
Poche

Deux nouvelles aux thèmes proches, le rejet du pouvoir manipulateur de la femme-mère et une certaine peur fascinée de la sexualité.

Voir le livre »

L'arbre aux souhaits
Poche

Dulcie découvre à son réveil Maurice, un étrange garçon, qui sort de son sac des échelles et des poneys harnachés. Celui-ci l'entraîne à la recherche de l'arbre aux souhaits qui exauce tous les voeux.

Voir le livre »

William Faulkner
William Faulkner

› Naissance le 15 Septembre 1897 à New Albany (Etats Unis)
› Décès le 6 juillet 1962